Menu
Search
Mardi 28 Mai 2024
S'abonner
close

CAN 2024 de Futsal : les Lions de l’Atlas sur le toit de l’Afrique pour la troisième fois d’affilée

L’équipe nationale de futsal a remporté, ce dimanche en soirée, la Coupe d’Afrique 2024 grâce à sa victoire (5-1) en finale face à l’Angola. Une victoire difficile face à une équipe coriace qui a donné du fil à retordre aux coéquipiers de Soufiane El Messrar. Un troisième sacre continental acquis grâce aux buts de Soufiane Borite, Idriss El Raiss El Fenni, Soufiane El Messrar, Anas El Ayane et Bilal Bakkali.

Flamboyante tout au long de la CAN 2024 qui se joue à Rabat, la sélection nationale de futsal a décroché un troisième Trophée continental grâce à sa victoire (5-1) en finale face à l’Angola.



En début de rencontre, les hommes de Hicham Dguig ont eu du mal à trouver la faille face à une défense angolaise repliée en bloc bas et guettant la moindre erreur des marocaine pour contre-attaquer. C’est finalement Soufiane Borit qui a trouvé la brèche à la 6e minute, débloquant ainsi le compteur pour le Maroc. Une ouverture du score qui a fait sortir les Angolais de leur retranchement défensif. Solides physiquement, ces derniers ont égalisé, remettant les pendules à 0.



Conscient de la pression sur ses joueurs, le sélectionneur national, Hicham Dguig a misé sur ses cartes gagnantes à l’image d’Idriss Raiss El Fenni pour doubler la mise. D’ailleurs, El Fanni fait le break pour le Maroc à la 16e minute, avant que son coéquipiers Soufiane El Messrar n’ajoute un troisième but juste avant la fin de la première mi-temps.

Après la pause, les Lions de l’Atlas ont mis les bouchées doubles pour sceller leur victoire, mais les As Palancas Negras sont restés solides défensivement tout en jouant les contres. Mais c’était sans compter sur la détermination des marocains qui ont ajouté deux autres buts par le biais d’Anas El Ayane (11e) et Bilal Bakkali (15e). Ce troisième sacre consécutif du Maroc en Coupe d’Afrique consolide le rang de leader du Royaume sur la scène continentale dans cette discipline. Le prochain objectif des Lions de l’Atlas sera de réaliser un bon parcours lors de la prochaine Coupe du monde qui se jouera l’automne prochain en Ouzbékistan.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.