Menu
Search
Mercredi 17 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 17 Décembre 2025
Menu
Search

CAN 2025 : Bounou et Anass Salah-Eddine affichent leur détermination à quelques jours du coup d'envoi

Au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, l'atmosphère est à la confiance. Alors que les Lions de l'Atlas peaufinent leur préparation pour la Coupe d'Afrique des nations Maroc-2025, deux cadres de la sélection nationale ont pris la parole pour afficher leurs ambitions : Yassine Bounou et Anass Salah-Eddine.

No Image
À quelques jours du coup d'envoi de la compétition continentale tant attendue, le gardien Yassine Bounou et le latéral gauche Anass Salah-Eddine ont exprimé, au micro de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), la détermination des Lions de l'Atlas à arracher la couronne africaine devant leur public. «Tous les joueurs sont en bonne santé et nous sommes très heureux de disputer cette compétition sur le sol marocain et de représenter notre pays devant nos supporteurs», a déclaré Yassine Bounou. Le gardien de but a insisté sur l'état d'esprit du groupe : «Nous devons ressentir la responsabilité plus que la pression. Chaque pas est un acquis pour nous». Bounou a également salué le travail de Walid Regragui, soulignant que l'entraîneur «nous donne une grande confiance pour offrir notre meilleur niveau». Il a conclu par un message aux supporters : «Nous vous attendons nombreux et ressentons l'immense responsabilité de vous offrir ce que vous attendez, Dima Maghrib !»



De son côté, Anass Salah-Eddine a affiché le même optimisme. «Je suis très heureux d'être ici. Nous avons un très bon groupe de joueurs, nous nous sentons bien et nous sommes chez nous. Nous voulons ramener la Coupe ici», a lancé le latéral gauche du PSV Eindhoven. Le jeune défenseur a tenu à rassurer les supporters marocains : «Nous sommes prêts, nous travaillons très dur chaque jour pour remporter ce tournoi. Nous avons tous le même objectif : ramener, si Dieu le veut, la Coupe au pays».

Les Lions de l'Atlas, placés dans le groupe A, entameront la phase de poules ce dimanche à 20 h face aux Comores, avant d'affronter le Mali le 26 janvier, puis la Zambie le 29 janvier. Trois matchs cruciaux pour lancer idéalement une campagne qui vise rien de moins que le sacre continental à domicile, près de 50 ans après le dernier titre remporté en 1976.
Lisez nos e-Papers