Menu
Search
Samedi 06 Juillet 2024
S'abonner
close
Samedi 06 Juillet 2024
Menu
Search

CAN 2025 : la CAF loue les installations ultramodernes du Maroc

La Confédération Africaine de Football a estimé, à la veille du tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025, que les spectateurs qui feront le déplacement au Maroc pourront profiter des installations ultramodernes, associées à l'infrastructure robuste du Royaume. La CAF a assuré que l'excitation monte “non seulement pour le tournoi lui-même, mais aussi pour ce qu'il représente : Le retour du Maroc sur le devant de la scène de la CAN”.

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, en compagnie du président de la CAF, Patrice Motsepe, lors de la finale de la CAN 2024 de Futsal.
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, en compagnie du président de la CAF, Patrice Motsepe, lors de la finale de la CAN 2024 de Futsal.
Après avoir officialisé les dates de la tenue de l'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des Nations, qui sera organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, la Confédération Africaine de Football organisera la cérémonie de tirage au sort des éliminatoires ce jeudi, à partir de 13h30. A la veille de ce rendez-vous, la CAF a fait l’éloge des capacités d’organisation du Royaume et de son expérience dans le domaine des grands événements sportifs.



La Confédération africaine a d’abord rappelé que “pour la deuxième fois de son histoire, le Maroc va accueillir la Coupe d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies. A 17 mois du coup d’envoi de la phase de la compétition, le Royaume chérifien s’apprête à vibrer pour le tirage au sort des éliminatoires du tournoi. Il y a 36 ans, le Maroc abritait le tournoi pour la première fois de son histoire. Depuis, la CAN a évolué avec le temps devenant le plus grand rendez-vous de football africain. En 1988, seuls huit équipes participaient à cette compétition pour l’édition 2025 ce sont 24 équipes qui seront sur le pont avec un seul et même objectif : succéder à la Côte d’Ivoire au palmarès de cette grande compétition”.

La CAF a ensuite rappelé que le pays avait fait étalage de son potentiel, à l’occasion de plusieurs événements majeurs organisés au cours de la dernière décennie : “ Véritable terre d’accueil, le Maroc a organisé le Championnat d’Afrique des Nations CAF TotalEnergies 2018, le pays a eu également l’immense honneur d’accueillir la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2022, ainsi que la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA 2022. Une politique sportive qui s’est répercutée dans tout le royaume : Casablanca, Rabat, Marrakech et Tanger accueilleront les rencontres de Maroc 2025. Les spectateurs pourront profiter des installations ultramodernes, associées à l'infrastructure robuste du Maroc”.

Pour l’instance faitière du football africain, l'organisation de la CAN 2025 par le Maroc permettra au pays de s'affirmer comme une puissance footballistique, tant sur le terrain qu'en dehors. La candidature du Maroc à l'organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2030, conjointement avec l'Espagne et le Portugal, confirme ces ambitions. Pour la CAF, l'excitation monte non seulement pour le tournoi lui-même, mais aussi pour ce qu'il représente : Le retour du Maroc sur le devant de la scène de la CAN. Pour rappel, le tirage au sort des éliminatoires de la CAN 2025, qui aura lieu à Johannesburg, en Afrique du Sud, le jeudi 4 juillet 2024, verra 48 nations réparties en 12 groupes, dont le Maroc qui participera aux éliminatoires malgré son statut de pays organisateur (qualifié d’office).
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.