Menu
Search
Samedi 13 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 13 Décembre 2025
Menu
Search

CAN U17 : Les Lionceaux de l’Atlas démarrent avec un festival offensif face à l’Ouganda

La sélection nationale des moins de 17 ans a entamé la Coupe d’Afrique 2025, qui se déroule au Maroc, en laminant l’Ouganda sur le score de 5 buts à 0, dimanche en soirée, à l’occasion de la première journée du groupe A. Entreprenants et rapides sur les transitions, les protégés de Nabil Baha n’ont laissé aucune chance aux Cranes ougandais.

Entrée en lice parfaitement réussie pour la sélection nationale U17 dans la Coupe d’Afrique 2025, qui se joue au Maroc. Opposés à l’Ouganda dans le cadre de la première journée du groupe A, les Lionceaux de l’Atlas ont dominé le jeu, notamment en première période. Très bien organisés sur le terrain et rapides sur les phases de transition, les protégés de Nabil Baha sont parvenus à trouver la faille dès la 3e minute sur un but d’Ilias Belmokhar. Quelques minutes plus tard, son coéquipier Driss Aït Cheick double la mise pour le Maroc. Le festival offensif marocain s’est poursuivi en première période avec un second but de Belmokhar (32e) et un troisième but sur penalty, transformé par Zyad Baha (24e).



Après la pause, la sélection nationale a baissé son rythme, laissant plus d’espaces aux Cranes. Toutefois, ces derniers se sont heurtés à une défense marocaine solide. Malgré le réveil des Ougandais, les Lionceaux de l’Atlas ont réussi à ajouter un cinquième but, œuvre de Zyad Baha, qui s’offre un doublé au passage. En dépit de la différence de buts, les joueurs ougandais se sont battus jusqu’au bout, mais leurs actions sont restées sans danger pour le portier de la sélection nationale, Chouaib Bellarouche.

Une excellente manière de démarrer la compétition pour les Lionceaux et un énorme gain de confiance avant le prochain match face à la Zambie.
Lisez nos e-Papers