Menu
Search
Samedi 24 Mai 2025
S'abonner
close

CAN U20 : les Lionceaux de l’Atlas défient la Sierra Leone pour une place en demi-finale

La sélection nationale des moins de 20 ans est désormais fixée sur son adversaire en quart de finale de la Coupe d’Afrique qui se poursuit en Égypte. Les Lionceaux de Mohamed Ouahbi affronteront la sensation du premier tour de la CAN, la Sierra Leone, ce lundi à 16 h, lors d’un match qui s’annonce haletant. L’enjeu de ce duel est crucial pour les coéquipiers de Yanis Benchaouch, car une victoire les propulserait en demi-finale et les qualifierait pour la Coupe du monde de cette catégorie d’âge, prévue l’automne prochaine au Chili.

Ph : FRMF
Ph : FRMF
Après avoir bien négocié le premier tour de la CAN U20 en terminant leaders de leur groupe, les Lionceaux de l’Atlas ne sont plus qu’à un match de la demi-finale du tournoi continental, mais également d’une qualification pour le Mondial de cette catégorie d’âge qui aura lieu l’automne prochain au Chili. Mais pour atteindre le dernier carré de la CAN et le Mondial, les coéquipiers de Yanis Benchaouch devront d’abord passer le cap du quart de finale où ils affrontent la Sierra Leone, ce lundi à 16 h.

Sensation de la phase de poules de la Coupe d’Afrique, les Shooting Stars de Sierra Leone ont créé la surprise en battant l’équipe du pays hôte, l’Égypte, sur le score de 4 buts à 1, et en dominant la Tanzanie (1-0). Un adversaire que Mohamed Ouahbi devrait négocier avec prudence pour éviter les surprises. Depuis leur victoire sur la Tunisie à Ismaïlia, les Lionceaux de l’Atlas ont mis le cap sur le Caire afin de continuer à affûter leurs armes pour le duel du quart de finale.

La Sierra Leone, un adversaire dont il faut se méfier

Participants pour la première fois à la phase finale de la Coupe d’Afrique U20, les Shooting Stars de Sierra Leone sont la sensation du premier tour de la CAN, grâce à leurs performances face à des équipes rodées aux joutes continentales. Le coup d’éclat de l'équipe de Sierra Leone a été sa victoire éclatante sur la sélection du pays hôte, l’Égypte, sur le score de 4 buts à 1. Dirigé par Mohamed Lamine Camara, les Shooting Stars comptent des joueurs de qualité, à l’image du capitaine de l’équipe, Momoh Kamara, qui a planté 4 buts au cours de la phase de poules. Autres joueurs dont il faut se méfier, le milieu central des jeunes de Crystal Palace, Hindolo Mustapha, ou bien le portier de l’équipe, Mamadou Jalloh. Au niveau tactique, la Sierra Leone privilégie un style de jeu défensif et mise sur les contres rapides pour surprendre ses adversaires. Le coach des Lionceaux de l’Atlas, Mohamed Ouahbi, devrait passer cette équipe sierra-léonaise à la loupe afin de trouver la bonne stratégie pour la dominer.
Lisez nos e-Papers