Menu
Search
Mardi 09 Décembre 2025
S'abonner
close
Mardi 09 Décembre 2025
Menu
Search

CAN U20 : Les Lionceaux de l’Atlas dans un duel relevé face au Nigeria ce dimanche

La sélection nationale des moins de 20 ans a entamé son parcours dans la Coupe d’Afrique, Égypte 2025, par une victoire sur le fil (3-2) face au Kenya, à l’occasion de la première journée du groupe B. Menés au score en début de première période, les Lionceaux de Mohamed Ouahbi sont parvenus à inverser la vapeur grâce à un Yassir Zabiri inspiré, auteur d’un doublé (45+3 et 55e), et à Reda Laalaoui, qui a inscrit le but de la victoire en fin de partie (78e). Lors du second match du groupe B, ce dimanche à 19 h, les coéquipiers de Yassir Benchaouech affrontent le Nigeria, grand favori de la compétition, qui a battu la Tunisie au cours de son premier match.

No Image
La Coupe d’Afrique U20 a bien démarré pour la sélection nationale. Opposés au Kenya, jeudi, à l’occasion du premier match du groupe B, les protégés de Mohamed Ouahbi se sont retrouvés face à une équipe enthousiaste et audacieuse, déterminée à créer la surprise. Dès les premières minutes de ce match, les Lionceaux de l’Atlas ont tenté de trouver la faille en mettant la pression sur la défense kenyane, Mais sans réussir à concrétiser leurs actions. Contre le cours du jeu, ce sont les Harambee Stars qui ont fini par trouver la brèche, grâce au but de la tête inscrit par Lawrence Ouma (16e).

Bousculés par cette ouverture du score, les Marocains ont redoublé d’efforts pour tenter d’égaliser. Un retour à la parité qui a eu lieu dans le temps additionnel de la première période avec un but de Yassir Zabiri, un but contesté au début, mais finalement validé par le VAR. Au retour des vestiaires, l’équipe nationale a haussé le ton pour faire le break. Zabiri, encore lui, s’est de nouveau distingué en signant un deuxième but de la tête à bout portant, donnant pour la première fois l’avantage aux Lionceaux (55e). Une joie de courte durée, puisque les joueurs de Salim Babu ont réussi à égaliser quelques minutes plus tard par le biais de Hassan Beja (71e). C’est finalement Reda Laalaoui qui a libéré ses coéquipiers en plantant le but de la victoire à la 78ᵉ minute.

Mohamed Ouahbi compte corriger les erreurs de son équipe avant le choc contre le Nigeria

Le sélectionneur national U20, Mohamed Ouahbi, s’est félicité de la victoire de ses joueurs face au Kenya, tout en avouant qu’il y avait encore des axes à améliorer. S’exprimant en conférence d’après-match, le technicien de 48 ans a affirmé que le seul ennui de la rencontre était les blessures de Zabiri et d’Aït Boudlal. «Les seuls points négatifs au terme de la première journée sont la blessure de Zabiti et celle d’Aït Boudlal. Tout le reste, on va le corriger, car je suis confiant et je connais mes joueurs. Ce qu’on doit améliorer le plus, c’est le côté mental. Nous avons senti qu’il y avait des joueurs en défense qui manquaient de confiance et de maturité pour bien sortir le ballon. Nous sommes contents de cette victoire face au Kenya. Trois points pour commencer, c’est très important : je n’ai pas encore vu, depuis l’entame de la compétition, une équipe qui sort du lot ou qui impressionne. On sait très bien qu’il faudra grandir dans la compétition, à condition d’apprendre de nos erreurs et de continuer à nous améliorer», a analysé le coach des Lionceaux.

Les blessures de Zabiri et d’Aït Boudlal inquiètent

Sorti sur une civière après avoir inscrit le second but pour le Maroc, Yassir Zabiri pourrait manquer à l’appel ce dimanche face au Nigeria. Son coéquipier, Abdelhamid Aït Boudlal, a également contracté une blessure durant le match face au Kenya. Après le match, le sélectionneur national, Mohamed Ouahbi, a confié que des examens approfondis seraient faits afin de déterminer la nature des blessures de ses deux joueurs. Ouahbi a révélé qu’Aït Boudlal avait senti une douleur aux adducteurs, tandis que Zabiri était blessé à la cheville.
Lisez nos e-Papers