Menu
Search
Vendredi 19 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 19 Décembre 2025
Menu
Search

CAN 2025 : le Président du Sénégal met un coup de pression aux Lions de la Teranga

La pression est montée d'un cran pour les Lions de la Teranga. Mercredi, le Président sénégalais Bassirou Diomaye Faye a reçu l'équipe nationale au Palais présidentiel de Dakar et n'a laissé planer aucun doute sur ses attentes pour la Coupe d'Afrique des nations 2025 qui débute ce dimanche au Maroc.

Bassirou Diomaye Faye avec les joueurs de l'équipe nationale sénégalaise.
Bassirou Diomaye Faye avec les joueurs de l'équipe nationale sénégalaise.
À quelques jours du coup d'envoi de la compétition continentale, Bassirou Diomaye Faye a fixé un objectif clair à l'équipe nationale : ramener une deuxième étoile du Maroc. «La Nation vous confie une mission sacrée, écrire une nouvelle page de notre épopée sportive. Pour cette CAN, notre objectif est sans ambiguïté : conquérir une deuxième étoile», a déclaré le Chef de l'État sénégalais devant les joueurs rassemblés, interpellant directement le sélectionneur Pape Thiaw.

Le message présidentiel était on ne peut plus clair. Trois ans après le sacre historique de 2022 face à l'Égypte de Mohamed Salah au Cameroun, le Sénégal est attendu au tournant. «Vous partez au Maroc à la quête d'un nouveau titre continental. Faites de cette CAN encore un autre moment de grandeur comme en 2022», a ajouté Bassirou Diomaye Faye lors de cette cérémonie protocolaire organisée à deux jours du départ pour le Royaume.

Le Président a symboliquement remis le drapeau national aux joueurs, dont les stars Sadio Mané, double Ballon d'Or africain, et le capitaine Kalidou Koulibaly, garants de l'expérience et du leadership de cette équipe. Versés dans le groupe D, les Sénégalais entameront leur parcours le 23 décembre face au Botswana, avant d'affronter la RD Congo le 27 décembre et le Bénin le 30 décembre.
Lisez nos e-Papers