Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Championnat arabe de Golf : le Maroc s'impose en féminin et chez les juniors

Les sélections nationales marocaines féminine et juniors se sont illustrées le week-end dernier à Riyad, en Arabie saoudite, s'imposant sur tous les podiums du «Pan Arab Ladies and Juniors Championship» de golf, en individuel mais également par équipe.

Si les golfeurs marocains seniors ont déjà fait leurs preuves en remportant le championnat arabe par équipes en juillet (face à l'Égypte) et individuel grâce à Ayoub El Guirati, les Dames et les jeunes catégories n'ont pas démérité non plus. En effet, le Maroc a été sacré dans les catégories féminine et juniors en individuel et par équipe, lors du «Pan Arab Ladies and Juniors Championship» de golf, organisé la semaine dernière à Riyad en Arabie saoudite.



Ainsi, dans la catégorie U18 garçons, l’équipe marocaine a dominé la scène avec un score de -16, tandis que Kamil Bensouda s’est adjugé la première place avec un score de -7 au niveau individuel, suivi de Abderrahmane Fakori en deuxième position avec -3 et de Sinan Melhli qui a décroché la troisième place avec un score de -2. Les golfeurs nationaux ont donc réussi un podium 100% marocain en cette catégorie.
Chez les Dames aussi, l’équipe marocaine a également décroché la victoire, en rendant une carte de -8 sous le Par. Sur le podium individuel, deux joueuses marocaines se sont illustrées, à commencer par Sofia Cherif Essakali qui s’est adjugé la victoire avec un score de -10, suivie de Malak Bouraeda en troisième position avec un score de +2. Dans la catégorie des moins de 15 ans filles en individuel, Noha Ghadi a obtenu la première place avec un score de -4 sous le Par. La relève semble donc prête à reprendre le flambeau pour conforter le leadership marocain sur la scène arabe.