Menu
Search
Mercredi 18 Juin 2025
S'abonner
close
Mercredi 18 Juin 2025
Menu
Search

Championnat d'Afrique de triathlon : Jawad Abdelmoula sacré champion, Badr Siwane termine troisième

Le triathlète marocain Jawad Abdelmoula a remporté, samedi, la médaille d’or du Championnat d’Afrique de triathlon qui s’est tenu du 4 au 6 avril à Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud. Abdelmoula a terminé la course avec un chrono de 1 h 47 min 44 s, suivi du Sud-Africain Julian Birkel (1 h 51 min 12 s) et de son compatriote Badr Siwane, qui a terminé la course à la troisième place avec un chrono de 1 h 52 min 41 s.

Le podium de la course élite du Championnat d'Afrique de triathlon.
Le podium de la course élite du Championnat d'Afrique de triathlon.
Après une apparition mitigée lors des JO de Paris 2024, le triathlète marocain Jawad Abdelmoula a réalisé une excellente prouesse en décrochant un troisième titre continental lors du Championnat d’Afrique de triathlon qui s’est déroulé du 4 au 6 avril à Nelson Mandela Bay, en Afrique du Sud.

Le natif d’Angers a démarré la course élite en dominant l’épreuve de natation avec un chrono de 17 min 28 s, devançant le Sud-Africain Julian Birkel (18 min 12) et l’autre Marocain en lice, Badr Siwane (18 min 15). Une avance que Abdelmoula a creusée lors de l’épreuve de cyclisme qu’il a bouclée en 57 min 12 s, toujours devant Bikel (58 min 12 s) et Siwane (58 min 52 s).

Rapide au moment du passage vers l’ultime étape de la course à pied, le sociétaire du club des Sables Vendée Triathlon a finalement tenu le rythme en franchissant la ligne d’arrivée avec un temps de 32 min 26 s, soit un chrono général de 1 h 47 min 44 s. Talonnant Abdelmoula tout au long de la course, Julian Birek et Badr Siwane ont respectivement terminé aux deuxième et troisième places.
Lisez nos e-Papers