Menu
Search
Lundi 20 Janvier 2025
S'abonner
close
Lundi 20 Janvier 2025
Menu
Search

Conference League : festival offensif d’Ayoub El Kaabi face à Aston Villa

Redoutable d’efficacité cette saison, l’international marocain et attaquant du club grec de l’Olympiakos, Ayoub El Kaabi, a largement participé à la victoire (4-2) de son équipe, jeudi, face à Aston Villa en plantant un hat-trick lors de la manche aller de la demi-finale de la Conférence Europa League. Une nouvelle performance de haute volée pour l’ancien joueur du Wydad de Casablanca, qui est désormais top scorer de la Conférence Europa League avec 8 buts.

Ayoub El Kaabi célébrant un de ses trois buts face à Aston Villa en compagnie de ses coéquipiers.
Ayoub El Kaabi célébrant un de ses trois buts face à Aston Villa en compagnie de ses coéquipiers.
Arrivé à l’Olympiakos l’été dernier en provenance du club qatari d’Al Sadd SC, l’international marocain Ayoub El Kaabi est devenu un élément incontournable dans dispositif offensif du coach espagnol José Luis Mendilibar.



Jeudi, lors de la manche aller de la demi-finale de la Conference League, l’ancien joueur du Wydad de Casablanca a une nouvelle fois été décisif en participant à la victoire à l'extérieur (4-2) de son équipe face à Aston Villa.

D’ailleurs, c’est l’international marocain qui a débloqué le compteur pour le club du Pirée dès la 16e minute après une erreur de marquage de la défense d’Aston Villa. Quelques minutes plus tard, El Kaabi inscrit le but du break pour son équipe sur une offrande de Daniel Podence (29e).

Lors du temps additionnel de la première période, Aston Villa est parvenu à réduire l’écart, avant d’égaliser en début de deuxième mi-temps. Toutefois, Ayoub El Kaabi a donné l’avantage à son équipe sur un penalty (56e) et son coéquipier Santiago Hezze a scellé la victoire pour le club grec à la 67e minute de jeu.

El Kaabi, meilleure arme offensive de l’Olympiakos cette saison

Avec ses onze buts inscrits en Europa League et en Conference League cette saison, Ayoub El Kaabi est devenu un des meilleurs buteurs de l’histoire de l’Olympiakos dans les compétitions européennes. Grâce à son hat-trick face à Aston Villa, l’ancien pensionnaire du Hatayspor est passé en tête des buteurs de la Conference Europa League avec 8 buts, en compagnie d’Eran Zahavi du Maccabi Tel Aviv et devant Bruno Petkovic du Dinamo Zagreb (7 buts). En plus de ses contributions lors des Coupes européennes, El Kaabi est très fructueux dans la Super League grecque où il domine le classement des buteurs avec 15 réalisations en 21 matchs. Des statistiques très convaincantes, qui devraient ravir le sélectionneur national, Walid Regragui. Le coach des Lions de l’Atlas devrait, d’ailleurs, faire appel à El Kaabi lors des matchs des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026 en juin prochain.
Lisez nos e-Papers