Menu
Search
Vendredi 10 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 10 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe d’Asie : Houcine Ammouta réalise l’exploit avec la Jordanie

Grâce à sa victoire (1-0) sur le Tadjikistan, la Jordanie a rallié les demi-finales de la Coupe d’Asie pour la première fois de son histoire. Un exploit historique qui porte le nom d’un entraîneur marocain. Houcine Ammouta devient ainsi le premier entraîneur marocain à atteindre le dernier carré d’une Coupe des nations en dehors de l’Afrique.

Houcine Ammouta.
Houcine Ammouta.
Treize mois après l’exploit du Maroc à la Coupe du monde, le Qatar voit une nouvelle fois le football marocain se distinguer. Cette fois-ci, les couleurs nationales sont portées par un technicien du nom de Houcine Ammouta, qui a réussi à mener la Jordanie aux demi-finales de la Coupe d’Asie (12 janvier-10 février).

>> Lire aussi : Houcine Ammouta, nouveau directeur technique de la sélection jordanienne (JFA)

Les Jordaniens ont pris le meilleur sur le Tadjikistan (1-0), grâce à un but de Vahdat Hanonov contre son camp, à la suite d’un corner, peu après l’heure de jeu. Une victoire qui permet à la Jordanie de briser le plafond de verre des quarts de finale, atteints à deux reprises par le passé, en 2004 avec le technicien égyptien Mahmoud El Gohary et en 2011 avec l’entraîneur irakien Adnan Hamad.
Ammouta devient ainsi le premier entraîneur marocain à atteindre les demi-finales d’un tournoi continental de sélection en dehors de l’Afrique. Le technicien avait déjà été le premier marocain à conquérir la précieuse Ligue des champions d’Afrique, avec le Wydad en 2017, avant que Walid Regragui ne réédite l’exploit avec les Rouges en 2022. Dans sa tâche au sein de la sélection jordanienne, Ammouta est secondé par trois techniciens marocains, Mustapha El Khalfi, Hicham El Idrissi et Hassan Loudari, en l’occurrence.
Lisez nos e-Papers