Menu
Search
Lundi 02 Décembre 2024
S'abonner
close
Lundi 02 Décembre 2024
Menu
Search

Coupe de la CAF : la Renaissance Berkane s’impose face aux Angolais de Lunda Sul

Porté par un Issoufou Dayo dans une forme étincelante, la Renaissance de Berkane a assuré l’essentiel à l’occasion de sa première apparition en phase de poules de la Coupe de la CAF, mercredi face au GD Lunda Sul (2-0). Les Orientaux partagent la première position du groupe B avec le Stade malien, vainqueur de Stellenbosch, mercredi sur le même score. La RS Berkane retrouvera la Botola Pro Inwi D1 ce dimanche, avec l’ambition de signer un septième succès de rang

No Image
En plus de mener la meilleure défense du Maroc cette saison (5 buts encaissés en 11 matchs), Issoufou Dayo est en train de s’imposer en tant que meilleur buteur de la Renaissance de Berkane, du haut de ses 33 ans. Le défenseur burkinabé a encore frappé, mercredi en soirée à l’occasion de la première journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine, face au GD Lunda Sul (2-0).



La RSB a signé une première victoire grâce au doublé de son capitaine, qui a marqué un but à chaque mi-temps. Dayo a ainsi débloqué le compteur à la 21e minute, en reprenant à bout portant un centre en provenance du couloir gauche. En seconde période, l’international burkinabé a doublé la mise à la 79e minute, sécurisant ainsi la victoire pour la RSB face aux Angolais. Issoufou Dayo aura donc réussi quatre buts en une semaine avec les Orientaux, après son doublé samedi dernier face au Hassania d’Agadir sur la même pelouse. Une belle moisson pour un défenseur de 33 ans, qui continue de donner du fil à retordre aux défenseurs adverses grâce à un excellent jeu aérien. Lors de la même soirée et pour le compte du même groupe, le Stade malien s’est imposé face à Stellenbosch FC (Afrique du Sud) sur le même score de 2 à 0. La Renaissance de Berkane et le représentant du Mali partagent donc la première place du groupe B, en attendant la deuxième journée qui verra les Oranges se déplacer chez le Stellenbosch FC.

Exemptée du premier tour préliminaire en raison de ses prestations lors des années précédentes, la RSB avait éliminé le club béninois de Dadjè au second tour pour accéder à la phase de poules. Le représentant du Maroc aspire à soulever un troisième trophée cette saison, après ceux de 2020 et de 2022, respectivement décrochés aux dépens de Pyramids FC et des Orloado Pirates (Afrique du Sud). La Renaissance de Berkane avait cédé la finale de l’année dernière au Zamalek, qui avait également privé les Orientaux du titre de l’édition 2019 (perdue à l’issue des penaltys). Lors de l’édition précédente, la RS Berkane n’avait perdu aucun match en Coupe de la CAF, jusqu’à la finale retour. Le club de l’Oriental, leader de la Botola Pro Inwi D1, affiche la meilleure défense cette saison avec 5 buts en 11 rencontres. Les Oranges seront opposés au Difaâ Hassani d’El Jadida, dimanche prochain à l’occasion de la 12e journée et sera en quête d’une septième victoire consécutive.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.