Menu
Search
Dimanche 12 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 12 Janvier 2025
Menu
Search

Coupe de la CAF : la RS Berkane affronte les Angolais du CD Luanda Sul pour conforter son leadership

Qualifiée pour le quart de finale de la Coupe de la CAF grâce à ses quatre victoires acquises lors des précédents rounds de la phase de poules du tournoi continental, la Renaissance de Berkane affronte, ce dimanche (14 h), le club angolais du CD Luanda Sul à l’occasion de la 5e journée du groupe B, avec l’ambition de continuer sur la même lancée. Les hommes de Mouïne Chaâbani chercheront donc à revenir avec les trois points de la victoire de leur déplacement en Angola afin de continuer à dominer leur groupe. Les Orientaux ont mis le cap sur la capitale angolaise, vendredi, afin de peaufiner leurs préparatifs pour le match de dimanche.

Imad Riahi fêtant le but de la victoire qu'il a planté face au Stade malien.
Imad Riahi fêtant le but de la victoire qu'il a planté face au Stade malien.
Imbattable depuis le début de la phase de poules de la Coupe de la CAF, la RS Berkane compte rester sur la même lancée, ce dimanche (14 h), lors de son match de la 5e journée du groupe B face au club angolais du CD Luanda Sul.



Même si le club de l’Oriental a validé son billet pour le quart de finale de la compétition continentale lors de la précédente journée, son objectif est de terminer cette phase en tant que leader de son groupe, afin d’éviter les grosses pointures du continent lors du tour suivant. Après leur victoire (1-0) lors de la précédente journée face au Stade malien, les joueurs du club de l’Oriental n’ont pas eu de répit et ont poursuivi leurs préparatifs pour le duel contre le CD Luanda Sul au sein de l’académie de l’équipe. Vendredi, l’équipe a mis le cap sur la capitale angolaise, Luanda, afin de continuer les préparatifs pour le match de dimanche. Le coach des Orientaux devrait profiter de ce match pour faire tourner son effectif en incluant des joueurs n’ayant pas eu assez de temps de jeu au cours des précédentes rencontres du club.

Mouïne Chaâbani : «Il est encore tôt pour parler de consécration aux niveaux local et continental»

En excellente forme cette saison en Botola D1 et en Coupe de la CAF, la RS Berkane vise le sacre sur les deux tableaux. Toutefois, pour le coach de l’équipe, Mouïne Chaâbani, le chemin est encore long avant de pouvoir prétendre à une consécration. «Certes, je suis très content et fier des performances et des sacrifices de nos joueurs cette saison, mais nous devons suivre la même tangente et rester humbles pour atteindre nos objectifs. Il est encore très tôt pour parler de sacre, que ce soit en Botola D1 ou dans la compétition africaine. La saison est encore longue et de nombreux obstacles se dressent devant nous. C’est pour cette raison que nous devons rester réguliers», avait confié le technicien tunisien après la victoire de son équipe face au Stade malien.

L’arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana au sifflet du match RSB-CD Luanda Sul

La Confédération africaine de football a désigné l’arbitre burundais Pacifique Ndabihawenimana pour officier lors du match qui opposera la RS Berkane au CD Luanda Sul, ce dimanche. L’officiel burundais sera assisté par deux arbitres de Djibouti, Abderrazak Ahmad et Rachid Wais Bouralih.
Lisez nos e-Papers