Menu
Search
Dimanche 21 Juillet 2024
S'abonner
close
Dimanche 21 Juillet 2024
Menu
Search

Coupe de la CAF : La RS Berkane part défier Abu Sleem en Libye pour une place en demi-finale

Après avoir affiché une grande maîtrise en phase de poules et arraché le leadership du groupe D, la Renaissance de Berkane entamera les tours à élimination directe ce dimanche. Les Oranges iront défier le club libyen d’Abu Sleem à Benghazi, pour le compte du match aller des quarts de finale de la Coupe de la CAF 2024. Les Orientaux, qui ont récupéré la 3e place en Botola D1, concentreront désormais leur attention sur la scène continentale, en espérant arracher un 3e titre cette saison.

No Image
La Renaissance de Berkane a traversé un long passage à vide durant les derniers mois de 2023 et le début de l’année en cours. Le club a ensuite choisi de se passer des services de son coach Amine El Karama et, depuis, la formation a retrouvé de la régularité sur tous les fronts, sous la houlette de l’entraîneur tunisien Mouine Chaâbani.



Largué au milieu du tableau il y a tout juste un mois, la RSB a ainsi réussi à gravir les échelons et à récupérer la troisième position du classement général, en enchaînant trois victoires lors des quatre dernières journée de la Botola Pro Inwi D1. Le club est certes installé à 14 points du deuxième du classement (le Raja de Casablanca), mais le sursaut d’orgueil des Oranges est quand même à saluer, eux qui ont réussi à doubler le Fath de Rabat et le Wydad de Casablanca.
Ce dimanche en Libye, la Renaissance de Berkane devrait retrouver l’ambiance des compétitions continentales interclubs, à l’occasion des quarts de finale de la Coupe de la Confédération africaine 2024. Pour le match aller, Youssef El Fahli et compagnie croiseront le fer avec Abu Sleem au stade des Martyrs de Benina, à une vingtaine de kilomètres de Benghazi. La formation d’Abu Sleem avait disputé tous ses matchs comptant pour la phase de poules de la Coupe de la CAF 2024 en Algérie, au stade du 19 Mai à Annaba, en l’absence d’un terrain susceptible d'accueillir les matchs en Libye. Ce sera donc la première rencontre pour Abu Sleem sur ses terres et devant ses supporters, ce qui devrait compliquer la tâche des Orientaux ce dimanche.
Le club d’Abu Sleem, mené par le Tunisien Chokri El Khatoui, avait assuré sa qualification en occupant le deuxième rang du groupe B, derrière le Zamalek égyptien, l’autre grand candidat au titre de cette saison aux côtés de la RSB. L’équipe libyenne dispute sa toute première édition de la Coupe de la CAF et ne compte aucune expérience continentale, mais sa qualification pour les quarts de finale et le fait de retrouver ses supporters vont certainement booster la confiance du groupe. En face, la RSB est en quête d’un troisième titre en Coupe de la CAF, après ceux décrochés en 2020 et en 2022.

Le club devrait mettre le cap sur la Libye ce vendredi après une série de séances d’entraînement, toutes effectuées en nocturne. Le match retour, lui, est prévu dans une semaine, sur la pelouse du stade municipal de Berkane.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.