Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Coupe de la CAF : la RS Berkane donne rendez-vous à l’USM Alger en demi-finale

Une semaine après son match nul contre le club libyen d’Abu Salim lors de la manche aller du quart de finale de la Coupe de la CAF, la Renaissance de Berkane s’est imposée, dimanche, face à la même équipe (3-2) à l’occasion du match retour disputé au Stade municipal de Berkane. C’est l’international burkinabé Issoufou Dayo qui a offert la victoire et la qualification en demi-finale aux Orientaux grâce à un but inscrit dans les ultimes moments de la rencontre (90+15). En demi-finale, les hommes de Mouine Chaabani retrouveront les algériens de l’USM Alger.

Les joueurs de la RS Berkane célébrant leur victoire face à Abu Salim.
Les joueurs de la RS Berkane célébrant leur victoire face à Abu Salim.
Les supporters de la RS Berkane ont vécu une soirée stressante, dimanche, lors du match retour du quart de finale de la Coupe de la CAF qui a opposé leur club aux Libyens d’Abu Salim. Après avoir décroché le match nul (0-0) à Benghazi lors de la manche aller, les hommes de Mouine Chaabani voulaient terminer le job en gagnant le match retour à domicile, mais les Orientaux se sont retrouvés face à une équipe libyenne coriace, tout aussi décidée à se qualifier en demi-finale.
Au cours de la première période du match, les deux équipes n’ont pas réussi à se créer des occasions franches pour débloquer le compteur. Le jeu s’est concentré sur la ligne médiane où les deux formations ont essayé de faire prévaloir leur domination de la balle. En début de seconde période, les joueurs d’Abu Salim ont surpris les Orientaux en ouvrant le score sur un but de Hussam Al Abani (47e). Un but qui a fait réagir les Oranges qui sont parvenus à égaliser, grâce à Paul Bassène (68e), et même à inscrire un deuxième but (Adil Tahif, 72e). Mais les libyens n’ont pas jeté l’éponge et sont parvenus à égaliser peu avant la fin du temps réglementaire sur un but de Abdulmoneim Akasha (83e). Le dénouement du match est finalement arrivé au bout du temps additionnel avec un troisième but de Berkane, œuvre d’Issoufou Dayo (90+15), qui a qualifié la RSB en demi-finale du tournoi continental. Les Orientaux retrouveront le club algérien de l’USM Alger en demi-finale. Le match aller est prévu le dimanche 21 avril, le retour se jouera le 28 avril.

Mouine Chaabani : «Nous avons cru jusqu’au bout à la victoire face à Abu Salim»

L’entraîneur de la RS Berkane, Mouine Chaabani, a assuré en fin de rencontre contre Abu Salim que la victoire n’était pas facile à atteindre. «Nous avons disputé un match au scénario hitchcockien, mais nous avions confiance en nos chances de victoire. Notre adversaire s’est procuré deux occasions qu’il a su transformer en buts. J’ai incité mes joueurs à rester concentrés jusqu’à la dernière minute du match, car tout peut arriver dans ce genre de duels», a analysé le technicien tunisien, ajoutant que la persévérance de ses joueurs avait fini par payer. «Nous avons été menés au score et nous avons réussi à revenir dans le match en égalisant et en doublant la mise. Malgré l'égalisation en fin de partie de l’équipe adverse, les joueurs se sont battus jusqu’au bout et avec émotion pour gagner. Je remercie l’équipe adverse pour sa compétitivité et je remercie également le public pour son soutien», a conclu l’ancien coach de l’ES Tunis.
Lisez nos e-Papers