Menu
Search
Mardi 15 Juillet 2025
S'abonner
close
Mardi 15 Juillet 2025
Menu
Search

Coupe du monde des clubs : les Lions de l'Atlas rugissent aux États-Unis

Les Lions de l'Atlas continuent de marquer les esprits au Mondial des clubs avec des performances exceptionnelles, démontrant ainsi leur classe sur la scène internationale. Entre les prestations XXL d'Achraf Hakimi avec le PSG, les arrêts spectaculaires de Yassine Bounou avec Al Hilal et l'efficacité de Brahim Diaz sous les couleurs du Real Madrid, les joueurs marocains ont brillé de mille feux lors de cette prestigieuse compétition.

Yassine Bounou et Achraf Hakimi élus meilleurs hommes des matchs Al Hilal-Salzbourg et PSG-Seattle Sounders.
Yassine Bounou et Achraf Hakimi élus meilleurs hommes des matchs Al Hilal-Salzbourg et PSG-Seattle Sounders.
L'international marocain Achraf Hakimi continue d'écrire sa légende en club. À l'issue de la confrontation du PSG contre les Seattle Sounders, Hakimi a été désigné homme du match. Le latéral droit de 26 ans a une nouvelle fois prouvé qu’il était la clé de voûte du système parisien. Cette performance s'inscrit dans une saison exceptionnelle pour le capitaine des Lions de l'Atlas. Avec 25 contributions décisives (10 buts et 15 passes décisives) toutes compétitions confondues, Hakimi s'est imposé comme le défenseur le plus décisif des cinq grands championnats européens.



De son côté, Yassine Bounou confirme son statut de gardien de classe mondiale. Après avoir entravé le Real Madrid lors du premier match de son équipe d'Al Hilal (1-1), stoppant notamment un penalty de Valverde dans les dernières secondes, le portier de 34 ans a récidivé face à Salzbourg (0-0). Sa prestation remarquable, ponctuée par plusieurs arrêts décisifs, lui a valu d'être élu homme du match par la FIFA. Cette performance s'ajoute à une série d'exploits qui font de l'ancien gardien du FC Séville l'un des portiers les plus respectés de la compétition.

Quant à Brahim Diaz, le milieu offensif marocain, il est déterminé à gagner sa place au Real Madrid de Xabi Alonso. Entré en seconde période du match face Pachuca, Diaz a délivré une passe décisive de grande classe à Valverde à la 70e minute. Ces performances ne passent pas inaperçues, selon le quotidien espagnol «AS», Brahim semble avoir dépassé Rodrygo, qui était resté sur le banc lors de ce match, dans la hiérarchie de Xabi. À l'approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 qui se déroulera au Maroc, ces performances en club sont une excellente nouvelle pour Walid Regragui, qui voit ses joueurs clés triompher dans une compétition aussi prestigieuse.
Lisez nos e-Papers