Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

Coupe du monde : la sélection féminine U17 qualifiée au troisième tour

La sélection nationale U17 féminine a validé son ticket de qualification pour le 3e et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de la catégorie. Les Lioncelles n’ont fait qu’une bouchée du Niger, battu sur le même score qu’à l’aller (11-0). Les jeunes filles dirigées par Youness Rabii affronteront en mai l’Algérie.

No Image
Les Lioncelles de l’Atlas continuent leur petit bonhomme de chemin, en quête d’une deuxième participation consécutive à la Coupe du monde de la catégorie. Au second tour des éliminatoires africaines, la sélection nationale U17 a été intraitable face au Niger, battu sur le même score à l’aller comme au retour (11-0). Une victoire amplement méritée lors de cette double-confrontation, dont les deux manches se sont jouées sur la pelouse du stade municipal de Berkane.



Si le match aller a été l’occasion pour Lina Jamaï-Mokhtar de se distinguer en inscrivant 5 buts, lors du match retour, c’est Dounia El Masmoudi qui a signé la plus grosse performance, en marquant à 4 reprises. Laïla Boushaba a également participé activement à la victoire, avec un triplé.

Les jeunes filles, dirigées par Youness Rabii, poinçonnent ainsi leur billet pour le troisième tour des éliminatoires, où les attend un derby face à l’Algérie, prévu au cours du mois de mai, avec le match aller au Maroc. Le vainqueur de ce duel affrontera la Zambie, la Tanzanie ou l’Ouganda, pour décrocher l’un des trois billets qualificatifs pour la prochaine édition de la Coupe du monde féminine U17, qui se déroulera du 16 octobre au 3 novembre en République dominicaine. Le Maroc avait déjà participé à la Coupe du monde de la catégorie en septembre 2022.