On connaît désormais les dates de retour de la compétition dans les tournois sous l’égide de la Ligue nationale de football professionnel après la fin de la trêve internationale du mois de mars. Au terme d’une réunion qui s’est tenue, mardi, en présence du président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa, du président de la LNFP, Abdeslam Belegchour, et du président des Commissions d’organisation des compétitions à la FRMF, Jamal Snoussi, les dates des phases de clôture dans la Coupe du Trône, les deux Botola et la Coupe d'Excellence ont été déterminées.
Selon un communiqué de la LNFP, c’est la Coupe du Trône qui fera son retour en premier juste après la fin de la trêve internationale. Les responsables du football national ont décidé d’avancer les dates des seizièmes de finale de la Coupe du Trône juste après la fin de la fenêtre internationale. Les matchs des 16es devraient se dérouler entre les 28 et 29 mars. Les huitièmes de finale de la prestigieuse Coupe devrait, eux, avoir lieu entre les 4 et 5 avril. Après la divulgation des dates des matchs de la Coupe du Trône, plusieurs questions fusent concernant l’accès de la RS Berkane aux dates des matchs avant les autres équipes. En effet, le club sacré champion du Maroc avait dévoilé la date de son match des 16es de finale de la Coupe du Trône face à l’IR Tanger au début du mois de mars.
Botola : le retour fixé à début avril
Alors que le sort du titre de la saison 2024-2025 dans la Botola D1 a été scellé avec le sacre de la RS Berkane, les autres clubs en compétition pour les tickets des Coupes africaines et ceux en lutte pour le maintien reprendront la compétition début avril. D’après le communiqué de la LNFP, le retour de la compétition dans les deux divisions a été fixé au 11 avril. Selon nos informations, la 26e journée de la Botola D1 devrait avoir lieu entre le 12 et le 13 avril, la 27e journée entre les 15 et 16 avril, la 28e journée entre les 19 et 20 avril, la 29e journée pourrait se tenir entre le 6 et le 7 mai, tandis que l’ultime journée de la saison devrait avoir lieu les 10 et 11 mai. Concernant la Coupe d'Excellence, les responsables du football national ont décidé d’opérer des changements au niveau de la phase finale de la compétition en abandonnant l’option des matchs en aller-retour pour celle du match direct, dans la perspective de finir le tournoi au même moment que les autres compétitions.