Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Coupe du Trône de basketball : l’AS Salé et le MAS s’affrontent en finale

L’AS Salé et le Maghreb de Fès ont validé leurs billets pour la grande finale de la Coupe du Trône de l’exercice 2023-2024, après des demi-finales âprement disputées. Les Corsaires du Bouregreg se sont hissés en finale du tournoi grâce à leur victoire (77-72 lors de la manche aller et 89-76 au retour) face au club du Lixus Larache. De leur côté, les Canaris sont parvenus à éliminer l’Ittihad de Tanger grâce à leur double victoire (70-65 et 64-63). Chez les dames, la finale de la Coupe du Trône opposera le Majd Tanger au Kawkab de Marrakech.

No Image
Les finalistes de la Coupe du Trône 2023-2024 de basketball sont désormais connus. Il s’agit de l’AS Salé et du Maghreb de Fès qui se sont qualifiés pour le dernier stage de la compétition après des matchs de demi-finales très disputés.



Ainsi, les Corsaires du Bouregreg se sont défaits du club du Lixus Larache après deux manches difficilement négociés. Lors de la demi-finale aller, les hommes de Zeljko Zecevic s’étaient imposés sur le fil sur le score de 77 à 72, avant de rééditer leur victoire au cours de la manche retour (89-76).


L’autre finaliste de la Coupe du Trône n’est autre que le Maghreb de Fès, une équipe qui a retrouvé son aura d’autrefois cette saison, que ce soit en Division Excellence ou en Coupe du Trône. Le club de la capitale spirituelle du Royaume s’est hissé en finale de la Coupe du Trône en arrachant la victoire dans l’antre de l’Ittihad de Tanger (70-65), lors de la manche retour de la demi-finale, le match aller, lui, s’était également conclu sur une courte victoire (64-63) des Canaris.

Chez les dames, l’affiche de la finale mettra aux prises Majd Tanger et le Kawkab de Marrakech. La formation tangéroise a validé son ticket aux dépens du Moghreb de Tétouan en demi-finale (aller 82-58, retour 51-46), alors que le club de la ville ocre est venu à bout de l’Ittihad de Tanger (aller 67-56, retour 68-61).
Lisez nos e-Papers