Menu
Search
Samedi 06 Décembre 2025
S'abonner
close
Samedi 06 Décembre 2025
Menu
Search

Coupe du Trône de golf : douze clubs en compétition à Tanger pour succéder au Royal Golf Dar Es Salam

Le Royal Country Club de Tanger s’apprête à accueillir la 20e édition de la Coupe du Trône de golf, prévue du 28 juillet au 2 août 2025. Sur les links de l’un des plus anciens golfs du Royaume, la compétition devrait retrouver son ancien format, puisque l’accès a été réduit à douze clubs d’élite seulement.

Royal Country Club de Tanger.
Royal Country Club de Tanger.
Fidèle à sa tradition d'itinérance, la Coupe du Trône revient dans le nord, plus précisément sur les fairways du Royal Country Club de Tanger, berceau du golf marocain. Plus que centenaire, ce club conçu au crépuscule du 19e siècle est le premier golf dans le bassin méditerranéen et l’un des plus anciens d’Afrique. Sous la présidence effective de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la Fédération Royale marocaine de golf et l’Association du Trophée Hassan II de golf organisent donc la 20ᵉ édition de la Coupe du Trône, qui se tiendra du 28 juillet au 2 août 2025, au Royal Country Club de Tanger. Cette édition marque le retour à la formule originelle de la compétition, réservée à l'élite sportive des clubs marocains. En effet, douze clubs seront en lice pour tenter de succéder au Royal Golf Dar Es Salam, vainqueur à domicile lors d’une édition spéciale en 2024.

Pour rappel, sous les Hautes Instructions de Son Altesse Royale le Prince Moulay Rachid, la compétition n’a cessé d’évoluer, en accueillant les juniors en 2023, puis en intégrant les seniors en 2024 pour une édition qui a réuni tous les niveaux et tous les âges. Il est à noter que, depuis, ces deux catégories disposent de leur rendez-vous indépendants inscrits au calendrier national. Portée par les valeurs de fair-play, d’esprit d’équipe et d’appartenance, la Coupe du Trône rassemble aujourd’hui les meilleurs golfeurs du Royaume, dont plusieurs sont classés au World Amateur Golf Ranking (WAGR).
Véritable jauge du niveau national, cette compétition reflète aussi la montée en puissance des écoles de clubs, qui forment une nouvelle génération de joueurs et alimentent de plus en plus les équipes engagées. Les clubs, eux aussi, se sont renforcés, structurant leurs effectifs pour relever le défi de cette compétition devenue le championnat par équipes de référence. Depuis deux décennies, la Coupe du Trône doit sa pérennité à l’engagement des clubs, des joueuses et joueurs qui en sont les principaux acteurs. Leur mobilisation continue témoigne de l’attachement collectif à cette compétition devenue un rendez-vous majeur du golf national.
Lisez nos e-Papers