Menu
Search
Lundi 15 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du Trône : la JS Soualem élimine le WAC et passe en huitième de finale

Le Wydad de Casablanca a été éliminé de la course à la Coupe du Trône, dimanche en soirée, après sa défaite (0-1) face à la Jeunesse de Soualem, à l’occasion des 16es de finale. Méconnaissables, les coéquipiers de Youssef El Motie ont été surpris par un but à la 23e minute de l’attaquant de Soualem Kamal El Keraa. Avec la qualification de la JSS, le tableau des huitièmes de finale est presque complet, reste seulement le match devant opposer la RS Berkane à l’AS FAR.

Ismaïl El Haddad en lutte avec un joueur de Soualem. Ph. Seddik
Ismaïl El Haddad en lutte avec un joueur de Soualem. Ph. Seddik
Largué dans la course aux places qualificatives pour les Coupes continentales dans la Botola Pro Inwi D1, le Wydad de Casablanca a également été éliminé de la Coupe du Trône, saison 2022-2023, dimanche soir, par la Jeunesse de Soualem. Enlisé dans une longue crise de résultats depuis l’arrestation de son ancien président, Saïd Naciri, le club casablancais n’est plus que l’ombre de lui-même. Face à Soualem, les Rouges étaient incapables de mener à bout une action offensive, perdant la majorité de leurs ballons en milieu de terrain et avec eux les duels face aux joueurs de Soualem en première période.
Une équipe de Soualem qui a profité du manque d’opacité de la défense du WAC pour débloquer le compteur dès la 23e minute sur un but de Kamal El Keraa. En seconde période, les coéquipiers d’Ismaïl El Haddad ont tenté d’égaliser en se créant de nombreuses occasions, mais le manque de concentration leur a fait rater plusieurs opportunités de but. Une défaite difficile à digérer pour le public du WAC qui attend désormais que le nouveau bureau dirigeant trouve un nouvel entraîneur à l’équipe.

Le tableau des huitièmes presque complet

Avec la victoire de la JS Soualem, dimanche, face au WAC, le tableau des huitièmes de finale de la Coupe du Trône est presque complet, reste seulement le match qui doit opposer la RS Berkane à l’AS FAR. Un match reporté en raison des engagements de la RS Berkane en Coupe de la CAF. La phase des huitièmes démarre , ce mercredi (22 h), avec le match Mouloudia d’Oujda-Racing de Casablanca et US Amal Tiznit contre l’Olympic Dcheira. Le club de l’Oriental, tombeur du Kénitra AC en 16es de finale, tentera d’enchaîner face au RAC pour accéder en quart.
Le troisième match des huitièmes de finale se jouera jeudi (22 h) et opposera le Maghreb de Fès au club amateur du Fath Casablanca, tandis que le Hassania d’Agadir croisera le fer avec l’USM Oujda. La journée de vendredi est marquée par le match qui opposera l’Olympique de Khouribga à l’Union Touarga au complexe OCP de la ville des phosphates. Mais l’affiche de ces huitièmes de finale se jouera, samedi prochain (22 h), et opposera le Raja de Casablanca au Chabab de Mohammedia. De son côté, la JS Soualem, tombeuse du WAC, affrontera, dimanche prochain, le Moghreb de Tétouan.
*************************************************
Programme des huitièmes de finale de la Coupe du Trône


Mercredi à 22 h
MCO-RAC

USAT-OD
Jeudi à 22 h

CCFAC-MAS

HUSA-USMO
Vendredi à 22 h

OCK-UTS
Samedi à 22 h

SCCM-RCA
Dimanche à 22 h
JSS-MAT
Lisez nos e-Papers