Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe du Trône : l’USM d'Oujda crée la surprise et élimine le FUS

L’Union sportive musulmane d’Oujda (USMO) a signé la première grosse surprise de la Coupe du Trône de la saison 2022-2023, en éliminant le Fath Union Sports (3-1), à l’occasion du 16es de finale de la prestigieuse compétition. Auteur d’un hat-trick, Ibrahim El Omari a offert une victoire aux Orientaux qui les propulse en huitièmes de finale.

Le FUS était loin de son niveau habituel lors du match contre l'USM d'Oujda.
Le FUS était loin de son niveau habituel lors du match contre l'USM d'Oujda.
L’aventure du Fath Union Sports en Coupe du Trône, saison 2022-2023, s’est terminée, lundi, après son élimination au stade des 16es de finale par l’USM d'Oujda. Pourtant, ce sont les hommes de Jamal Sellami qui ont essayé dès les premières minutes de la rencontre de trouver la faille en monopolisant la balle, mais l’efficacité n’était pas au rendez-vous. En revanche, les joueurs de l’USM d'Oujda se sont montrés plus dangereux, profitant des erreurs des Fussistes en milieu de terrain.

À la 24e minute, les Orientaux sont parvenus à trouver la brèche grâce à un but de la tête d’Ibrahim El Omari. Surpris par cette ouverture du score des Oujdis, les hommes de Jamal Sellami sont revenus dans le match, en égalisant grâce à Ayoub Mouloua (42e). Après la pause, les deux clubs ont mis les bouchées doubles pour prendre l'avantage. C’est finalement l’USM d'Oujda qui a scellé la victoire en ajoutant deux autres buts lors du temps additionnel par le biais d’Ibrahim El Omari (90+1 et 90+13). Le club de l’Oriental rejoint ainsi l’Union Touarga, l’Olympique Dcheira et le Racing de Casablanca en huitièmes de finale du tournoi.

Jamal Sellami regrette le manque d’efficacité de son équipe

Méconnaissable lors du match contre l’USMO, le FUS n’a pas su tirer profit des occasions qu’il s’est procurées au cours de la rencontre. Un manque d’efficacité notoire que le coach de l’équipe, Jamal Sellami, a évoqué en conférence d’après match. «L’USMO a fait un grand match et n’a pas volé la victoire. De notre côté, nous n’avons pas su gérer le match. Certes, nous nous sommes procuré des occasions, mais nous avons manqué d’efficacité, contrairement à l’équipe adverse. Nous avons également commis des erreurs défensives. C’est la loi du football, lorsque l’efficacité est en panne, tu es automatiquement sanctionné», a avoué Jamal Sellami.
Lisez nos e-Papers