Les affiches de la demi-finale de la Coupe du Trône 2023-2024 ont été complétées, mercredi, avec la qualification de l’AS FAR et du MC Oujda au terme des matchs des quarts de finale de la prestigieuse compétition. Opposés à l’Olympique Dcheira, les militaires ont trouvé du mal à s’imposer face à une équipe de Dcheira coriace et très bien organisée sur le terrain. Cadenassé, ce match n'a connu son dénouement qu’à quelques minutes de son terme, avec l'ouverture du score des FAR, signée de la star de l’équipe Mohamed Rabii Hrimat (74e), suivi d’une égalisation, dix minutes plus tard, d’Ayoub El Mamouri (82e). Surpris par cette égalisation des Soussis, les hommes de Nasreddine Nabi ont mis le turbo pour sceller la victoire et éviter les prolongations. C’est finalement Hrimat qui sauve son équipe en inscrivant le but de la victoire lors du temps additionnel (90+4), permettant ainsi à son équipe de passer en demi-finale. L'autre équipe à passer le cap des quarts de finale est le Mouloudia d’Oujda, qui s’est également qualifié sur le fil face à l’Olympique de Khouribga, grâce à un but d’Amine Souane lors du temps additionnel (90+5). Le club de l’Oriental retrouve la demi-finale de la Coupe du Trône, 40 ans après.
Nasreddine Nabi vise un 14e sacre avec les Militaires, Faouzi Jamal compte créer la surprise face au Raja
Après la qualification de leurs équipes pour le dernier carré de la compétition en Coupe du Trône, les entraîneurs de l’AS FAR, Nasreddine Nabi et celui du MC Oujda, Faouzi Jamal, ont affiché leurs ambitions pour la suite du tournoi. Ainsi, pour le coach des militaires, l’objectif est clair : remporter une 14e Coupe du Trône. «Nous avons souffert face à Dcheira et nous n’avons pas exploité les occasions qui s’offraient à nous en raison du manque de concentration et de la fatigue. Mais au final, nous sommes qualifiés en demi et l’objectif à présent est de décrocher une 14e Coupe», a lancé le coach tunisien après la fin de la rencontre de son équipe face à Dcheira.
Pour sa part, l’entraîneur du MC Oujda, Faouzi Jamal, s’est félicité de l’exploit de son équipe et sa qualification pour la demi-finale après 40 ans d’absence. «Grâce à Dieu nous sommes qualifiés pour la demi-finale de la Coupe du Trône, chose qui n’était pas arrivée depuis 40 ans. Nous allons jouer contre le Raja en demi, une grande équipe, mais en Coupe du Trône, les matchs sont ouverts à tous les scénarios. Nous allons faire un grand match contre le Raja», a averti Jamal.