Après avoir franchi avec succès les tours préliminaires de la Ligue des champions d’Afrique, l’AS FAR et la RS Berkane connaissent désormais l’identité de leurs adversaires pour la phase de groupes. Le tirage n’a décidément pas été favorable aux représentants marocains, confrontés à des adversaires expérimentés et ambitieux. L’AS FAR évoluera dans un groupe très relevé, dominé par le géant cairote Al Ahly, douze fois champion d’Afrique. Une équipe redoutable, habituée à briller dès la phase de groupes et véritable référence du football continental. Les Militaires devront également se mesurer à la JS Kabylie, formation historique du football algérien, dans un derby maghrébin qui s’annonce explosif. Ce duel, tout comme la confrontation face à Al Ahly, s’annonce comme l’un des temps forts du parcours du club de la capitale.
De son côté, l’Olympic de Safi espère poursuivre sa belle aventure et continuer à écrire l’histoire lors de cette phase de groupes. Pour leur baptême africain, les Safiots devront se mesurer à trois adversaires d’expérience, dont l’USM Alger, pour un derby maghrébin qui s’annonce haletant. À noter que l’OC Safi a officialisé lundi la nomination de Zakaria Aboub au poste d’entraîneur principal. Ce dernier aura la lourde tâche de diriger l’équipe tout au long de cette phase, avec pour ambition de décrocher un ticket qualificatif pour les matchs à élimination directe.
Un remake pour la RS Berkane
Quelques temps seulement après avoir perdu la Supercoupe de la CAF face à Pyramids FC, la RS Berkane retrouvera le club égyptien lors de la phase de groupes de la Ligue des champions. Les hommes de Mouïne Chaâbani auront à cœur de prendre leur revanche sur une équipe qui a pris une nouvelle dimension en s’adjugeant son premier titre continental la saison dernière. Mais la mission des Oranges sera loin d’être aisée. En plus de Pyramids FC, ils devront faire face à River United, considéré comme le club nigérian le plus en forme du moment sur la scène africaine, ainsi qu’à Power Dynamos FC, champion de Zambie en titre. Un tirage exigeant, donc, pour les deux clubs marocains, qui devront afficher solidité et constance pour espérer franchir l’étape de la phase de groupes et poursuivre leur aventure africaine.Coupe de la CAF : le WAC face à des clubs d’Afrique de l’Est, l’OC Safi hérite d’un derby maghrébin
Représentants du football national dans la C2 africaine cette saison, le Wydad et l’OC Safi ont hérité de groupes plutôt équilibrés. Le WAC devra néanmoins effectuer de longs déplacements à travers le continent pour affronter ses adversaires: AS Maniema (RD Congo), Azam FC (Tanzanie) et Nairobi United FC (Kenya). Fort du recrutement de Hakim Ziyech, le club casablancais vise clairement la qualification pour la phase à élimination directe, objectif à la hauteur de son standing continental.De son côté, l’Olympic de Safi espère poursuivre sa belle aventure et continuer à écrire l’histoire lors de cette phase de groupes. Pour leur baptême africain, les Safiots devront se mesurer à trois adversaires d’expérience, dont l’USM Alger, pour un derby maghrébin qui s’annonce haletant. À noter que l’OC Safi a officialisé lundi la nomination de Zakaria Aboub au poste d’entraîneur principal. Ce dernier aura la lourde tâche de diriger l’équipe tout au long de cette phase, avec pour ambition de décrocher un ticket qualificatif pour les matchs à élimination directe.
