Menu
Search
Lundi 30 Décembre 2024
S'abonner
close
Lundi 30 Décembre 2024
Menu
Search

Division Excellence de Basketball : le FUS et l’ASS compostent leurs billets pour la finale

Grâce à leurs victoires mercredi lors de la troisième et dernière manche des demi-finales, respectivement face au Maghreb de Fès et à l’Ittihad de Tanger, le Fath de Rabat et l’Association sportive de Salé ont validé leur passage en finale du championnat national de basketball, Division Excellence. Le FUS et l’ASS s’affronteront lors d’une finale disputée en cinq rencontres. Le champion du Maroc sera celui qui affichera trois victoires.

No Image
Le FUS de Rabat et l’Association sportive de Salé ont validé leurs billets pour la finale de la Division Excellence hommes de basketball, au terme des troisièmes et derniers matchs des demi-finales, disputés mercredi.



Lors de la troisième manche des demi-finales, le FUS s’est imposé face au Maghreb Fès sur le score de 69-61 à la salle Ibn Rochd à Rabat, tandis que l’ASS a pris le dessus sur l’Ittihad de Tanger, sur le score de 82 à 72 à la salle El Bouazzaoui de Salé. Le FUS Rabat l’avait remporté, lors du premier match de demi-finale contre le Maghreb de Fès sur le score de 78-63 et avait perdu lors du deuxième (74-64). Pour sa part, l’ASS avait remporté le deuxième match de demi-finale face au club du Détroit (91-85) et s’était inclinée lors du premier (75-77).
À noter que la finale de la Division Excellence hommes de basketball se disputera en cinq rencontres avec trois matchs gagnants pour être sacré champion du Maroc. Pour rappel, l’Association sportive de Salé vise le doublé cette saison, elle qui avait remporté la Coupe du Trône de basketball hommes (saison 2023-2024), en battant le Maghreb de Fès sur le score de 70 à 53, lors de la finale disputée à la salle Ibn Yassine à Rabat en début juin. Les Corsaires du Bouregreg ont réussi leur 12e titre cette année. Ils avaient arraché leur ticket pour la finale en éliminant Lixus Larache (89-76/77-72), alors que le MAS avait pris le dessus sur l'Ittihad de Tanger (64-63/65-70).
Lisez nos e-Papers