Menu
Search
Vendredi 25 Avril 2025
S'abonner
close
Vendredi 25 Avril 2025
Menu
Search

Division Excellence de Basketball : le FUS se maintient en tête

Pas de changement majeur au classement de la Division Excellence de basketball au terme de la 5e journée retour. Le leader du tableau, le Fath Union Sports a poursuivi sur sa lancée en s’imposant (99-65) face au Kawkab de Marrakech. Un résultat qui maintient le club de la capitale en tête du classement un point devant ses poursuivants. De leur côté, l’AS Salé et l’IR Tanger ont remporté leurs duels respectifs face à l’Amal Essaouira (101-62) et l’AS FAR (60-46), maintenant la pression sur le leader.

Phase de jeu du match FUS-KACM.
Phase de jeu du match FUS-KACM.
La configuration du tableau de la Division Excellence de basketball est restée la même, au terme de la 5e journée retour qui s’est conclue lundi. Le Fath Union Sports s’est maintenu en tête grâce à une victoire à domicile (99-65) face au Kawkab de Marrakech.



Supérieurs physiquement, les joueurs du FUS ont dominé les débats, notamment au cours de la première période qu’ils ont remportée sur le score de 55 à 38. Lors du second acte, les hommes de Saïd El Bouzidi ont poursuivi leur domination, remportant la rencontre sur le score de 99 à 65. Cette nouvelle victoire du FUS, la 15e de la saison, permet au club de la capitale de rester leader avec un point d’avance sur ses poursuivants.
Principaux adversaires du FUS, l’AS Salé et l’IR Tanger se sont également imposés lors de leurs duels respectifs face à Amal Essaouira et l’AS FAR. Les Corsaires du Bouregreg n’ont pas eu à forcer pour venir à bout d’un club d’Essaouira mal en point cette saison en s’imposant sur le large score de 101 à 62, tandis que l’IR Tanger est revenu avec une belle victoire du parquet de l’AS FAR (66-46). Deux succès qui maintiennent la pression sur le leader du tableau. En déplacement à Larache, le Wydad de Casablanca s’est imposé sur le score de 72 à 66 face à l’AS lixus local. Pour sa part, le Maghreb de Fès a battu le Majd Tanger sur son parquet (93-77), tandis que la Pomme de Midelt a remporté son premier match cette saison face au Chabab El Ouatia de Tan-Tan (77-74).
Lisez nos e-Papers