Après un exercice 2023-2024 difficile dans la Division Excellence de basketball, le Wydad de Casablanca affiche une excellente forme en ce début de saison, avec trois victoires en trois matchs. Le dernier succès des Rouges a été signé, dimanche dernier, face au club du Majd Tanger à l’occasion de la 3e journée du championnat sur le score de 83 à 63. Une nouvelle victoire qui permet au club casablancais de consolider sa position en tête du tableau avec un total de six points.
Principal adversaire du WAC, le Fath Union Sports est également sur une pente ascendante et comptabilise trois victoires en trois matchs. Les sociétaires du club de la capitale sont parvenus à ramener une précieuse victoire du parquet de l’Association Lixus Larache (69-57). Un succès qui leur permet de se maintenir en tête du tableau en compagnie du WAC. Troisième au tableau avec deux victoires en trois matchs, le Maghreb de Fès a remporté son duel face au Club de la Pomme de Midelt (93-44), maintenant ainsi la pression sur les deux leaders. Large victoire aussi de l’Ittihad de Tanger sur la formation de Chabab El Ouatia (111-80), qui maintient le club nordiste au même niveau que le MAS.
Un des chocs les plus attendus de cette troisième journée de compétition dans la Division Excellence s’est joué, en fin de semaine dernière, entre les deux voisins de l’AS Salé et l’AS FAR. Ce sont les Corsaires du Bouregreg qui sont sortis vainqueurs de ce derby de la capitale sur une petite marge d’un point (76-75). Un succès qui maintient l’AS Salé ex-aequo avec le MAS, l’IR Tanger, le Kawkab de Marrakech et l’AS Lixus Larache.