La 6e journée de la Division Excellence de basketball s’est conclue, lundi, sur de belles opérations de l’Ittihad de Tanger et du Fath Union Sports. Opposés au Maghreb de Fès, les basketteurs du FUS étaient supérieurs aux sociétaires de la capitale spirituelle du Royaume. Les Rbatis ont frappé fort dès l’entame de la rencontre en remportant la première période avec 13 points de différence (56-43). Les protégés de Saïd El Bouzidi ont scellé leur victoire au cours de l’acte deux du match sur le score percutant de 98 à 69. Cette victoire, la sixième en six rencontres, permet au club de la capitale de consolider sa position en tête du tableau avec 12 points.
Poursuivant direct du FUS, l’Ittihad de Tanger a également profité de son duel face au Wydad de Casablanca pour se maintenir dans le sillage du leader. En déplacement à Casablanca, les sociétaires du club de la ville du détroit ont dominé les Rouges au cours de la première période (43-38), avant de finir le job au retour des vestiaires, avec une victoire finale avec 70 à 65. Un succès qui permet aux Tangérois de continuer à talonner le leader, avec un seul point de différence.
L’AS Salé s’impose sur le parquet du MTB, l’AS FAR plus fort que la Pomme de Midelt
Neuf fois champion du Maroc, l’AS Salé a enregistré cinq victoires en six matchs disputés depuis le début de la saison. En déplacement à Tanger pour y affronter le club du Majd, les Corsaires du Bouregreg ont très bien négocié cette rencontre et remporté une victoire (89-70) qui permet au club de partager la deuxième place du tableau avec l’IR Tanger (11 points chacun). Pour sa part, l’AS FAR s’est également imposé à l’extérieur sur le parquet de la Pomme de Midelt (84-63). Des militaires qui partagent la troisième place du tableau avec le WAC et le MAS (10 points chacun). Dans les autres matchs de cette journée, le Kawkab de Marrakech a chuté sur le parquet de l’AS Lixus Larache (98-69), Amal Essaouira est difficilement venu à bout de l’AS Chabab Elouatia de Tan-Tan (65-63).