Menu
Search
Samedi 18 Mai 2024
S'abonner
close

Europa League-Conference League : cinq Marocains en demi-finales

Après Achraf Hakimi, Noussaïr Mazraoui et Brahim Diaz, qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des champions, les deux autres compétitions interclubs européennes ont vu cinq autres joueurs marocains atteindre le dernier carré.

Azzedine Ounahi a été titulaire lors de la victoire de l’Olympique de Marseille sur Benfica (1-1, 4-2 aux tirs au but) en quart de finale de l'Europa League.
Azzedine Ounahi a été titulaire lors de la victoire de l’Olympique de Marseille sur Benfica (1-1, 4-2 aux tirs au but) en quart de finale de l'Europa League.
La représentativité des joueurs marocains dans les derniers tours des compétitions européennes s’est accrue après les quarts de finale de l’Europa League et de la Conference League, disputés jeudi.



En Conference League, Ayoub El Kaabi et Youssef El Arabi disputeront les demi-finales de la compétition, après la qualification de l’Olympiakos, aux dépens de Fenerbahce (1-1, 3-2 aux tirs au but). À Istanbul, El Kaabi a inscrit le premier tir au but de la formation du Pirée, tandis qu’El Arabi a raté le sien, heureusement sans impact sur le résultat final de la confrontation. En demi-finale, les Grecs affronteront Aston Villa, tombeur de Lille de la même manière.

En Europa League, Amine Harit et Azzedine Ounahi ont été titulaires lors de la victoire de l’Olympique de Marseille sur Benfica (1-1, 4-2 aux tirs au but). Ounahi a disputé 60 minutes avant d’être remplacé, alors que Harit a été sorti peu avant la fin de la prolongation. À Londres, West Ham n’est pas parvenu à renverser la vapeur face au Bayer Leverkusen (3-1 sur l’ensemble des deux matchs). Fraîchement sacré champion d’Allemagne, Amine Adli poursuit le rêve de triplé qu’entretient la formation entraînée par Xabi Alonso. À signaler la blessure de Nayef Aguerd (West Ham) lors de ce match. Le défenseur a dû déclarer forfait peu avant la pause en raison d’une blessure à la cheville, dont le degré de gravité sera déterminé dans des prochains jours. Les demi-finales des deux compétitions se joueront les 2 et 9 mai prochain.
Lisez nos e-Papers