Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

F1: le GP de Grande-Bretagne à Silverstone prolongé jusqu'en 2034

Le Grand Prix de Grande-Bretagne se tiendra à Silverstone jusqu'en 2034 au moins, à la suite d'un nouvel accord de dix ans annoncé jeudi par le promoteur du championnat du monde, Formula 1.

No Image
Le Grand Prix de Grande-Bretagne, organisé depuis 1987 sans interruption à Silverstone, "restera inscrit au calendrier de la F1 jusqu'en 2034 inclus, à la suite d'une prolongation de dix ans avec le promoteur Silverstone et son propriétaire, le British Racing Drivers Club (BRDC)", a écrit la F1 dans un communiqué.



"Ce nouvel accord permettra au circuit du Northamptonshire (centre de l'Angleterre) d'entrer dans sa neuvième décennie, après avoir accueilli le tout premier Grand Prix de Formule 1 en 1950", a précisé la même source.

Cité dans le communiqué, Stefano Domenicali, président et directeur général de la F1, a indiqué que Silverstone "est un site emblématique" qui est "au cœur de l'histoire de la F1". "Il continue d'attirer des fans du monde entier pour les fantastiques courses sur la piste et l'incroyable expérience des fans en dehors de la piste", a-t-il ajouté.

L'accord a été annoncé pour la première fois dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux avec les pilotes de F1 britanniques George Russell et Lando Norris.

Dans la liste des Grand Prix les plus fréquemment courus dans le championnat du monde depuis 1950, le GP de Grande-Bretagne sur le rapide tracé de Silverstone est au troisième rang, derrière les circuits de Monza (GP d'Italie) et de Monaco.
Lisez nos e-Papers