Menu
Search
Samedi 05 Octobre 2024
S'abonner
close
Samedi 05 Octobre 2024
Menu
Search

Finale de la Division Excellence de Basketball : le FUS à une victoire du sacre

La lutte pour le titre de la saison 2024 de la Division Excellence de basketball se poursuit entre le Fath Union Sports et l’AS Salé, à l’occasion de la finale du championnat. Au terme des trois premiers rounds, c’est le FUS qui mène par 2 victoires à 1. Les basketeurs du club de la capitale ont dominé les Corsaires du Bouregreg (79-60) lors du troisième acte de la finale qui s’est déroulé, samedi. Les deux équipes se retrouveront de nouveau, ce mercredi (19 h), à l’occasion de la quatrième journée de la finale. Une victoire pourrait permettre au FUS de sceller son sacre.

Au terme de trois premières manches de la finale, c'est le FUS qui mène avec deux victoire contre une face à l'ASS.
Au terme de trois premières manches de la finale, c'est le FUS qui mène avec deux victoire contre une face à l'ASS.
Équipe la plus en forme de la Division Excellence cette saison, le Fath Union Sports est proche du titre de champion cette saison. Opposé à l’AS Salé lors de la finale du championnat, le club de la capitale a signé deux victoires contre une seule pour les Corsaires du Bouregreg en trois manches de la finale.



La dernière victoire des hommes de Saïd El Bouzidi a été décrochée, samedi, à l’occasion de l’acte trois de la finale. L'ASS a pourtant bien entamé la rencontre en remportant les deux premiers quarts temps (11-10 et 30-29), mais le FUS est parvenu à inverser la vapeur lors de la seconde mi-temps pour finalement s’imposer sur le score de 79 à 60, malgré les nombreuses tentatives des joueurs de l’AS Salé de revenir dans le match.

Division Excellence de Basketball : Un quatrième round décisif pour le FUS

Après avoir gagné deux matchs sur trois de la finale de la Division Excellence face à l’AS Salé, le FUS tentera de sceller son sacre, ce mercredi (19 h), en s’imposant lors de la quatrième manche de la finale. Les coéquipiers de Abderrahim Najah devront tout donner lors de ce match pour tenter de gagner et décrocher un 18e titre de champion du Maroc pour le club de la capitale. Une mission qui s’annonce déjà difficile face à une équipe de Salé revancharde et qui ne devrait tenter de retarder l’issue de la finale jusqu'au cinquième et dernier round de la finale qui se jouerait ainsi le samedi 13 juillet.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.