Menu
Search
Jeudi 09 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Football scolaire : Deux équipes de Rabat remportent le championnat national de 2024

L'équipe masculine du lycée scientifique Galileo (école privée) et l'équipe féminine du lycée collégial Omar Bnou Al Khattab, relevant de la Direction préfectorale de l’Education nationale, du Préscolaire et des Sports de Rabat, ont décroché samedi à Tétouan, les titres du championnat national de football scolaire.

No Image
Dans la catégorie des moins de 18 ans, l'équipe masculine du lycée Galileo a remporté le titre grâce à sa victoire par un but à zéro contre l'équipe du lycée qualifiant Princesse Lalla Salma (Direction préfectorale de Fès), alors que l'équipe du lycée qualifiant Al Kindi (Direction provinciale de Berkane) s'est contentée de la troisième position.

Pour sa part, l'équipe féminine du lycée collégial Omar Bnou Al Khattab a brillé en s'imposant par trois buts à zéro face à l'équipe du lycée qualifiant Saïdia (Direction provinciale de Berkane), tandis que la troisième place est revenue à l'équipe du lycée des sportifs qualifiant de Tanger (Direction provinciale de Tanger-Assilah).

Ce championnat a été organisé par le ministère de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, en collaboration avec la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire sous le signe "Le sport scolaire pour des élèves épanouis et accomplis".

A ce titre, le directeur de la promotion du sport au ministère de l'Education nationale, du Préscolaire et des Sports, président délégué de la Fédération Royale Marocaine du Sport Scolaire, Abdeslam Mili, a noté que cet événement sportif s'inscrit dans le cadre du programme national du sport scolaire et constitue une étape cruciale pour dénicher les talents sportifs au sein de l'école marocaine.

"Ce championnat qualificatif pour le championnat du monde scolaire en Chine, a connu la participation de toutes les académies régionales d'éducation et de formation ", a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP.

Pour sa part, le directeur de l’académie régionale d’éducation et de formation de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Mohamed Aouaj, a souligné l'importance de tels championnats, dont l'organisation rime avec la vision du ministère pour promouvoir le sport scolaire.

"Cet événement sportif est de nature à encourager l'esprit de compétitivité et à renforcer les valeurs citoyennes", a-t-il dit.

La cérémonie de clôture, qui s'est déroulée au stade de Tamuda, a été marquée par la remise des trophées aux équipes victorieuses de ce championnat national, auquel ont participé plus de 500 élèves des équipes qualifiées.
Lisez nos e-Papers