Menu
Search
Vendredi 20 Septembre 2024
S'abonner
close
Vendredi 20 Septembre 2024
Menu
Search

Futsal : le Maroc élu meilleure équipe de la saison 2023 par le site spécialisé «Futsalplanet»

Triple championne d’Afrique, la sélection nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 par le site spécialisé «Futsalplanet». Les Lions de l’Atlas sont arrivés en tête des sondages devant les meilleures équipes du monde à l’instar du Brésil, du Portugal et de l’Argentine. Pendant ce temps, les protégés de Hicham Dguig continuent d’enchaîner les victoires en amical, avec deux succès face à la Pologne.

No Image
Imbattable depuis deux ans, l’équipe nationale de futsal a été élue meilleure équipe de la saison 2023 par le très sérieux site «Futsalplanet». Les Lions de futsal sont arrivés en tête du classement devant les meilleures équipes au monde, à l’image du Brésil, de l’Espagne, du Portugal ou de l’Argentine. Une reconnaissance de plus pour cette équipe qui enchaîne les victoires depuis deux ans et comptabilise un record de 50 matchs sans défaite.



La sélection nationale est également parmi les plus titrées sur le continent africain, avec trois titres décrochés en Coupe d’Afrique et plusieurs Coupes arabes. Cette équipe de futsal devrait d’ailleurs avoir son mot à dire lors du mondial de futsal en Ouzbékistan.

Double victoire face à la Pologne et un choc contre l’Espagne en perspective

En pleine préparation pour le mondial 2024, les Lions de futsal ont ajouté une nouvelle victime à leur tableau de chasse. Il s’agit de la Pologne que l’équipe a dominée lors d’une double confrontation en amical au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. La première rencontre, disputée jeudi dernier, s’était soldée sur une victoire (4-3) des Lions de l’Atlas. Ces derniers ont renouvelé leur victoire, samedi, en s’imposant (3-1) face à la même équipe. Après la Pologne, les protégés de Hicham Dguig disputeront le match le plus difficile de leur programme de préparation cet été les 12 et 14 août face à l’Espagne. Un test relevé pour la sélection nationale face à une équipe d’Espagne, deuxième au classement FIFA, qui développe un jeu similaire à celui du Portugal, principal adversaire du Maroc lors de la phase de groupes du mondial.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.