Menu
Search
Samedi 21 Décembre 2024
S'abonner
close
Samedi 21 Décembre 2024
Menu
Search

GP Mohammed VI de tbourida : la sorba du moqaddem Charaf El Bahraoui décroche le titre de la 7e édition

Très attendue par les visiteurs du Salon du cheval, la finale du Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI de tbourida a été âprement disputée, samedi, entre les 18 sorbas en lice. C’est finalement la sorba du moqaddem Charaf El Bahraoui qui a décroché le titre grâce à un score total de 441,02 points, devançant les sorbas du moqaddem Abdelrhani Benkhadda de la région de Béni Mellal-Khénifra avec un total de 434,41 points et celle de Hamid Serfak de la région de Marrakech-Safi (420,62 points).

Ph : Sradni
Ph : Sradni
Parmi les compétitions au programme du Salon du cheval qu suscite le plus d’engouement chez les visiteurs, le Grand Prix de S.M. le Roi Mohammed VI de tbouribda. Pendant six jours, 18 sorbas représentant plusieurs régions du Royaume étaient en compétition pour décrocher le précieux sésame. Cette année, c’est la sorba du moqaddem Charaf El Bahraoui qui est sorti du lot grâce à une stratégie très bien élaborée tout au long de la compétition. En effet, même si cette sorba représentant la région de Marrakech-Safi n'a occupé la tête du classement qu’une fois tout au long de la durée de la compétition, elle a réussi à s’imposer au final, grâce aux points engrangés durant les six jours du Grand Prix. Ainsi, Charaf El Bahraoui et ses cavaliers ont cumulé un total de 441,02 points, devançant la sorba du moqaddem Abdelrhani Benkhadda de la région de Béni Mellal-Khénifra avec un total de 434,41 points et celle de Hamid Serfak de la région de Marrakech-Safi (420,62 points).

Charaf El Bahraoui : «Nous sommes restées concentrés tout au long de la compétition et nous avons gagné grâce à une bonne stratégie»

À l'issue de la finale du GP de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le moqaddem de la sorba de Safi-Marrakech, Charaf El Bahraoui, a confié au «Matin» que cette victoire était due à la stratégie bien ficelée qu’il avait mise au point avec ses cavaliers au cours de la compétition. «Nous avons joué la finale du GP Mohammed VI avec intelligence. Avant la finale de samedi, je me suis réuni avec mes cavaliers pour élaborer une bonne stratégie, car il y a toujours une grande pression lors de la finale. L’expérience nous a également aidés, car ce n’est pas la première fois qu’on dispute une finale. Nous avons préparé la sorba et les chevaux pour que tout soit prêt pour la grande finale. Le soutien du public nous a beaucoup aidés, car le public savait qu’il y avait une grande rivalité entre notre sorba et celle de Abdelghani Benkhadda, mais finalement, le cumul de points nous a fait gagner le titre», a confié le moqaddem Charaf El Bahraoui.
À noter que les sorbas ayant participé au Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de tbourida étaient notées selon des critères fixés par les juges de la Fédération Royale marocaine des sports équestres, et qui prenaient en compte l’unité des mouvements des cavaliers, le rythme du galop, le mouvement des fusils, le timing du tir, la tenue traditionnelle et la selle. Les cavaliers sont également notés sur le degré de coordination et de communication, la maîtrise de leur monture, ainsi que sur l’allure générale du cavalier et de son cheval.
Lisez nos e-Papers