Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Grand Prix Hassan II de tennis: Coup d'envoi des Qualifications au tableau final

Le coup d’envoi des qualifications au tableau final de la 38è édition du Grand Prix Hassan II de Tennis a été donné dimanche, au Royal Tennis club de Marrakech (RTCMA).

No Image
Lors de ces qualifications, quelque 16 joueurs, dont les tennismen marocains Karim Bennani et Hamza Karmoussi, qui ont reçu des wilds cards, sont en lice pour 04 billets au tableau final.



Le tableau final de ce tournoi ATP 250 comprendra 32 joueurs professionnels, dont trois joueurs ayant bénéficié d’invitations à savoir le Marocain Elliot Benchetrit (660ème mondial), le Tunisien Aziz Dougaz (234è mondial) et le Jordanien Abdullah Shelbayh (228è mondial).

Dans ce cadre, le Secrétaire général de la Fédération Royale marocaine de tennis (FRMT), Aziz Tifnouti a souligné, dans une déclaration à la MAP, que tous les dispositifs ont été pris pour faire de cette manifestation sportive internationale, une réussite, émettant le vœu de voir une affluence massive du public pour assister aux échanges les plus intenses sur terre battue d'autant plus que l'entrée est gratuite.

Dans ce sens; il a indiqué que la liste des matches de qualification comprend des joueurs marocains ayant obtenu des wilds cards, ce qui constitue pour eux une opportunité de se confronter avec des joueurs professionnels de haut niveau et d'acquérir davantage d’expérience.

Il a expliqué que les deux joueurs marocains engagés dans les qualifications ont toutes les chances de remporter le premier match de cette étape.

Placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et organisé par la FRMT, le Grand Prix Hassan II de tenis, qui se joue depuis 2016 sur les courts du RTCMA, constitue un véritable rassemblement des superstars du tennis mondial, offrant une expérience inoubliable aux fans avides d’assister aux échanges les plus intenses sur terre battue.

Cette 38è édition, qui se poursuit jusqu'au 7 avril, connait la participation de plusieurs tennismen classés dans le TOP 100 mondial, dont le Serbe Laslo Djere (35è mondial), l'Autrichien Sébastian Ofner (40è mondial), le Britannique Daniel Evans (43è mondial), le Chilien Alejandro Tabilo (44è mondial) et l'Espagnol Roberto Carballes Baena (64è mondial).

A rappeler que l’Espagnol Roberto Carballes Baena avait remporté la 37è édition du Grand Prix Hassan II.
Lisez nos e-Papers