Menu
Search
Dimanche 22 Décembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 22 Décembre 2024
Menu
Search

Lions de l’Atlas : Hakimi élu meilleur arrière droit de la mi-saison en Ligue 1

Le défenseur latéral droit du Paris Saint-Germain et international marocain Achraf Hakimi a été élu dans le Onze Type de la mi-saison en championnat de première division française, dévoilé samedi par la «Ligue 1 Uber Eats». Le Marocain fait partie des 6 Parisiens figurant dans l’équipe type. Le PSG espère, en outre, garder son joueur pour le «Trophée des champions», prévu mercredi prochain, ce qui pourrait retarder l’arrivée d’Achraf au rassemblement des Lions à Maâmora.

No Image
Sur un nuage depuis l’arrivée de Luis Enrique et le départ de plusieurs cadres de l’équipe (Neymar, Lionel Messi...), Achraf Hakimi enchaîne les belles performances avec le Paris Saint-Germain cette saison en France. Samedi dernier, la «Ligue 1 Uber Eats» récompensait le défenseur international marocain en le désignant meilleur arrière droit du championnat de France et membre du Onze type de la mi-saison, suite aux votes des supporters.



Achraf fait partie des six Parisiens sélectionnés au niveau de l’équipe type de la Ligue 1. Il s’agit de Kylian Mbappé, Ousmane Dembélé, Warren Zaïre-Emery, Vitinha et Lucas Hernandez, en plus du Marocain. Il faut dire que les chiffres de l’arrière latéral marocain cette saison justifient largement son choix en tant que meilleur défenseur au niveau du couloir droit. En effet, Hakimi a pris part à 13 matchs en participant directement à 7 buts (3 buts marqués et 4 passes décisives). Il a été élu meilleur joueur d’un match une fois lors de la mi-saison et occupe le quatrième rang dans le classement des meilleurs buteurs du PSG cette saison, derrière Mbappé, Vitinha et Kolo Muani.
L’arrivée de Luis Enrique sur le banc de touche des Parisiens aura donc été salutaire pour Achraf, qui l’a d’ailleurs reconnu il y a un mois : «J'ai bénéficié de son arrivée grâce à sa façon de comprendre le football. Sa manière de jouer est celle que j'aime : tout le temps attaquer. Comme il dit, je ne suis pas juste un défenseur, parce que j'aime aussi beaucoup attaquer le dernier tiers du terrain et aider les attaquants. Donc je suis heureux qu'il soit ici et de pouvoir jouer pour lui», avait confié Hakimi en novembre 2023, juste avant un match face à l’AC Milan. Le coach espagnol, lui, avait qualifié le Lion marocain de «joueur idéal» pour lui et son staff, tellement l’entente est parfaite entre les deux hommes cette saison.
Samedi, «Le Parisien» annonçait que le PSG tentait toujours de profiter des services de son joueur lors du «Trophée des champions» au Parc des Princes, mercredi prochain face à Toulouse. Le doute persiste donc quant à la date d’arrivée d’Achraf au complexe Mohammed VI de Maâmora, pour rejoindre les Lions de l’Atlas et entamer les préparatifs pour la Coupe d’Afrique des nations CAF 2023. Rappelons, par ailleur, qu’Achraf Hakimi avait été élu dans l’équipe type de la saison 2022-2023 en Ligue 1, dévoilée l’été dernier lors de la cérémonie des Trophées UNFP (Union nationale des footballeurs professionnels).
Lisez nos e-Papers