Menu
Search
Samedi 19 Juillet 2025
S'abonner
close
Samedi 19 Juillet 2025
Menu
Search

Jalil Benazzouz dresse un bilan positif des performances des jeunes golfeurs du programme «Road to the Tour»

S’exprimant au micro du «Matin» en marge de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération Royale marocaine de golf, lundi dernier à Rabat, le président de la Commission d’organisation des compétitions de la Fédération, Jalil Benazzouz, a dressé un bilan satisfaisant des performances des jeunes golfeurs du programme «Road to the Tour». Le responsable fédéral a également évoqué le Championnat du monde scolaire de golf qui aura lieu au cours du mois de juillet au Royal Golf Dar Es Salam. D’après Benazzouz, cette compétition connaîtra la participation de 22 équipes de diverses nationalités.

L’année 2025 a été prolifique pour les jeunes golfeurs du programme «Road to the Tour» de la Fédération Royale marocaine de golf. Les sportifs marocains participant aux différentes compétitions amateurs et universitaires aux États-Unis ont brillé. C’est le cas du jeune prodige Adam Bresnu, qui a récemment reçu le prestigieux «Jack Nicklaus Award 2025», récompensant le meilleur joueur NJCAA (The National Junior College Athletic Association) de l’année, qu’il a reçu des mains de la légende elle-même.

Un bilan satisfaisant pour le président de la Commission d’organisation des compétitions de la FRMG, Jalil Benazzouz. «Lorsqu’on a lancé le programme Road to the Tour, notre ambition était d’avoir des résultats, mais si on nous avait dit que ces résultats allaient venir aussi rapidement, nous aurions signé encore plus tôt. Nous avons une quinzaine de jeunes bénéficiant de ce programme et ils font des résultats honorables et représentent comme il se doit leur pays, même s’ils jouent pour les universités américaines. Il y a Adam Bresnu qui a signé des résultats exceptionnels, il y a aussi Hugo Mazen Trommetter, Rim Imni et la jeune Maria Harrouche», a noté Benazzouz, ajoutant que l’objectif de la FRMG est d’avoir plus de candidats pour faire briller les jeunes talents marocains dans les circuits pro internationaux.

Un tournoi qualificatif pour le Championnat du monde scolaire prévu à Mazagan

Désigné comme pays hôte de trois éditions du Championnat du monde scolaire de golf, le Maroc abrite au cours du mois de juillet la version 2025 de cette compétition. Une première édition pilote pour le Royaume qui devrait connaître la participation de 22 équipes de plusieurs pays. Selon Jalil Benazzouz, un tournoi qualificatif est prévu quelques jours avant le coup d’envoi du tournoi sur le parcours du golf de Mazagan pour détecter les jeunes golfeurs nationaux qui défendront les couleurs du Maroc. «Ce tournoi qualificatif, organisé en partenariat avec la Fédération Royale marocaine de sport scolaire, verra la participation de jeunes étudiants qui pratiquent le golf. La FRMG sera présente pour observer et détecter les meilleurs éléments qui seront susceptibles de représenter le Maroc lors de la Coupe du monde scolaire. Il faut aussi rappeler que c’est la première fois qu’un Championnat du monde scolaire est organisé, c’est un honneur pour nous d’être désignés pour abriter cette compétition», a affirmé le responsable fédéral.
Lisez nos e-Papers