Menu
Search
Dimanche 08 Septembre 2024
S'abonner
close
Dimanche 08 Septembre 2024
Menu
Search

"Je vais donner ma vie pour ce club"... Les premiers mots de Mbappé au Real Madrid

"Je vais donner ma vie pour ce club", a lancé Kylian Mbappé aux dizaines de milliers de supporters du Real Madrid rassemblés mardi au stade Santiago Bernabéu pour sa présentation officielle avec le club espagnol, affirmant à nouveau qu'il réalisait "son rêve" d'enfant.

No Image
"Wow... C'est incroyable d'être ici. J'ai rêvé pendant des années de jouer pour le Real Madrid et aujourd'hui mon rêve est devenu réalité. Je suis un garçon heureux. (...) Je vais donner ma vie pour ce club et cet écusson. Je suis fier de réaliser mon rêve et de devenir un joueur du meilleur club de l'histoire du football", a déclaré Kylian Mbappé lors de sa cérémonie de présentation ce mardi.



"Il y a douze ans, tu as invité à Valdebebas (le centre d'entraînement du club, NDLR) un jeune homme qui est aujourd'hui le protagoniste de ce moment, (...) un joueur qui va nous aider à continuer à gagner, et qui réalise le rêve de sa vie", a déclaré le président merengue Florentino Pérez à l'adresse de Zidane.

"Kylian, tu es ici parce que tu l'as voulu, tu as su surmonter tous les obstacles pour vêtir ce maillot blanc, celui des 15 Coupes d'Europe. Bienvenue à la maison, bienvenue au Real Madrid!", a-t-il ajouté.

Pour son nouveau "Galactique", le club espagnol a déroulé non pas un tapis rouge mais un tapis bleu pour l'accueillir comme une rock-star dans son nouveau jardin, rénové et modernisé pour pouvoir attirer les concerts des plus grands artistes internationaux.

Acclamé par des dizaines de milliers de supporters madrilènes, certains l'ayant attendu pendant plusieurs heures, le capitaine de l'équipe de France a fait ses premiers pas sur la pelouse de la mythique enceinte dans une ambiance proche d'une rencontre de Ligue des champions, marchant dans les pas de son idole Cristiano Ronaldo, qui avait aussi eu droit à une cérémonie de présentation grandiose il y a 15 ans.



La vidéo diffusée sur les écrans géants rappelait d'ailleurs la filiation entre le Bondynois et le Portugais, dont les posters tapissaient sa chambre d'enfant.

Après avoir passé sa visite médicale à l'hôpital de La Moraleja, en périphérie de Madrid, Mbappé a enfin paraphé son contrat de cinq ans avec son président Florentino Pérez au centre d'entraînement du club madrilène, prenant la pose devant des répliques de la Ligue des champions, son grand rêve inabouti à Paris.

Pour Mbappé et le Real, c'est enfin la concrétisation d'un transfert longtemps espéré, attendu et repoussé.

Depuis jeudi dernier, le maillot floqué du N.9 du joueur français s'arrache dans les boutiques du club, où le visage de "Kyks" s'étale partout.
Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.