Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Jeux africains 2024: les Lioncelles de l’Atlas condamnées à la victoire face au Sénégal

L’équipe nationale féminine des moins de 20 ans a raté son entrée en lice dans les Jeux africains qui se déroulent au Ghana, en s’inclinant (0-2), samedi, face au tenant du titre, le Nigeria, lors du premier match du groupe B. Les Lioncelles de l’Atlas devront rehausser leur niveau lors de leur prochain match de groupe, jeudi (20 h), contre le Sénégal pour espérer rester en vie dans la compétition.

Les Lioncelles de l'Atlas ont été surprises par l'efficacité des championnes d'Afrique nigérianes. Ph. FRMF
Les Lioncelles de l'Atlas ont été surprises par l'efficacité des championnes d'Afrique nigérianes. Ph. FRMF
Le premier match de l’équipe nationale féminine U20 dans les Jeux africains 2024 au Ghana s’est conclu par une défaite (0-2), samedi, face au Nigeria, à l’occasion de la première journée du groupe B.



Tenantes du titre, les Nigérianes ont mis la pression sur la défense marocaine dès les premières minutes du match. Rapides et bien organisées, les joueuses du Nigeria sont parvenues à trouver la faille à la 18e minute, avec une ouverture du score de Chioma Olise qui donne l’avantage à son équipe.
Profitant de l’effet de surprise, les championnes d’Afrique en titre ont maintenu la pression sur la défense marocaine, qui a fini par céder une deuxième fois avant la fin de la première période avec un but d’Ado Philomena Yina (40e). Après le passage par les vestiaires, les protégées de Dimitri Lipoff ont essayé de revenir dans le match pour tenter de réduire l’écart et d'égaliser, mais les tentatives marocaines ont manqué de réalisme. La rencontre s’est finalement soldée par une défaite du Maroc.

Match décisif contre le Sénégal jeudi

Après la défaite contre le Nigeria en ouverture des débats dans le tournoi féminin des Jeux africains, les Lioncelles de l’Atlas n’auront pas droit à l’erreur lors du second match de l’équipe, jeudi (20 h), contre le Sénégal. Les coéquipières de Fatima Zahra Bambara devront rehausser leur niveau afin de gagner leur match contre les Sénégalaises pour espérer poursuivre l’aventure dans les Jeux africains.

Une dernière carte que les Marocaines joueront pleinement face au sénégalaise qui compte également sur une victoire pour se qualifier en demi-finale. Par ailleurs, le sélectionneur national, Dimitri Lipoff devrait opérer quelques changements au niveau de son équipe et de son schéma tactique afin de gagner le match contre le Sénégal.
Lisez nos e-Papers