Menu
Search
Mercredi 01 Mai 2024
S'abonner
close
Mercredi 01 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Paris 2024 : douze B-Boys et B-Girls marocains et français lancent le compte à rebours des JO depuis Rabat

À 100 jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris, douze breakers français et marocains se sont livré à une «battle» amicale au Théâtre national Mohammed V à Rabat. Une occasion de tisser les liens d’amitié et promouvoir un sport urbain qui intègrera les épreuves olympiques cet été à Paris.

Les douze breakers ont montré un excellent niveau pour le plus grand plaisir de l'assitance.
Les douze breakers ont montré un excellent niveau pour le plus grand plaisir de l'assitance.
Au lendemain de la cérémonie solennelle de l’allumage de la flamme olympique, le Maroc et la France ont lancé le compte à rebours à J -100 de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, Paris 2024.



Au Théâtre national Mohammed V à Rabat, douze breakers français et marocains, garçons et filles, se sont livré à une «battle» amicale sur la scène du théâtre mythique, dans une ambiance bon enfant. L’événement, organisé à l’initiative de l’Institut français au Maroc, a été marqué par la présence d’un parterre de VIP, à l’instar de l’ambassadeur de France au Maroc, Christophe Lecourtier, l’ambassadeur français pour les Sports, Samuel Ducroquet, ainsi que Selma Bennani, présidente de la Fédération Royale marocaine des sports aérobics, fitness, hip-hop et disciplines assimilées et son homologue français, Charles Ferreira, président de la Fédération française de danse.

Pendant près de deux heures, les B-Boys et B-Girls se sont affrontés dans un cadre mêlant compétition et camaraderie. La présence de Bilal Mellakh, alias B-Boy Billy, et Fatima Zahra Elmamouny, alias B-Girl Elmamouny, tous deux qualifiés au JO de Paris en tant que champions d’Afrique, a rendu cette rencontre encore plus intéressante. En somme, la «battle» de l’amitié a été une formidable occasion d’échange entre les amateurs d’un sport urbain qui s’est frayé un chemin pour rejoindre la bannière olympique à l’occasion des JO de Paris. Le caractère festif et dynamique de cette discipline extrêmement populaire parmi les jeunes donnera une nouvelle dynamique aux relations maroco-françaises dans le monde du sport.
Lisez nos e-Papers