Menu
Search
Lundi 20 Mai 2024
S'abonner
close

JO de Paris 2024 : le Maroc affronte la Belgique en amical le 4 juin

Dans le cadre des préparatifs pour les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale marocaine des moins de 23 ans croisera le fer avec la Belgique U21, le 4 juin prochain à Rabat. Cette exhibition amicale sera l’une des dernières étapes de préparation pour les Olympiques marocains, programmée à 50 jours de leur premier match face à l’Argentine.

No Image
La Fédération Royale belge de football a levé le voile sur la date de la prochaine sortie des Lionceaux de l’Atlas, appelés à préparer les Jeux olympiques de Paris 2024. Sous la houlette de Tarek Sektioui, les coéquipiers de Abdessamad Ezzalzouli affronteront la sélection belge des moins de 21 ans, le 4 juin à Rabat, en attendant la confirmation de la Fédération Royale marocaine de football.



Le Maroc avait déjà pris part à un tournoi de préparation en Turquie face à l’Ukraine (un futur adversaire en phase de poules des JO, défaite 1-0) puis le Pays de Galles (victoire 2-0, doublé de Hamza Igamane). Les Lionceaux viennent de découvrir l’identité de leur troisième adversaire dans le groupe B des JO de Paris 2024, l’Irak. Les Lions de Mésopotamie avaient terminé demi-finalistes d'Athènes 2004 (une édition marquée par la participation du Maroc), eux qui disputeront leur sixièmes Jeux cet été à Paris. Pour rappel, Bilal El Khannouss et compagnie affronteront l’Argentine le 24 juillet et défieront l’Ukraine le 27 juillet au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Étienne, avant de mettre le cap sur Nice pour y affronter l’Irak le 30 juillet.
Il y a dix jours, la sélection nationale olympique avait effectué un stage de préparation de trois jours au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora. Après le rassemblement du mois de mars dernier, qui a enregistré la présence des joueurs évoluant en Europe, le coach national Tarek Sektioui a adressé l’invitation à 25 Botolistes cette fois-ci. Rappelons également que sur la liste du 14 mars dernier, la toute première de Sektioui depuis sa nomination en tant que sélectionneur, les Botolistes n’étaient que 5 sur 27 joueurs.
Lisez nos e-Papers