Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

JO Paris 2024 : après la Tunisie, les Lionnes de l'Atlas affrontent la Zambie au dernier tour

L’équipe nationale a poinçonné son billet pour le quatrième et dernier tour des éliminatoires des Jeux olympiques de Paris 2024 après sa double victoire (2-1 et 4-1) face à la Tunisie. Les protégées de Jorge Vilda ont parfaitement dominé les débats lors du second duel contre la Tunisie, mercredi au Stade du Prince Hériter Moulay El Hassan, en inscrivant les quatre buts de la victoire au cours de la première période, grâce à un but de Fatima Tagnaout (11e) et un hat-trick d’Ibtissam Jraïdi (15e, 20e et 22e). Les Lionnes de l’Atlas retrouveront la Zambie (tombeuse du Ghana au troisième tour) lors du quatrième et dernier tour des éliminatoires, prévu début avril.

No Image
Les Lionnes de l’Atlas ont parfaitement accompli leur mission lors du troisième round des éliminatoires pour les JO de Paris 2024, en dominant la Tunisie dans les deux manches. Les coéquipières de Khadija Er-Rmichi avaient réussi à s’imposer (2-1) lors du match aller en Tunisie, avant de rééditer leur victoire, mercredi à Rabat, en remportant la manche retour sur le large score de 4 buts à 1.



Largement soutenues par le public, les Marocaines n’ont pas attendu longtemps pour trouver la faille, avec un but dès la 11e minute de Fatima Tagnaout. Profitant de l’impact de ce premier but sur la défense tunisienne, les Lionnes de l’Atlas sont parvenues à enchaîner trois autres réalisations au cours de la première période par le biais de l’attaquante du club saoudien d’Al Ahli, Ibtissam Jraïdi (15e, 20e et 22e). Durant le second acte de la rencontre, les joueuses de l’équipe nationale ont poursuivi leurs assauts pour ajouter d’autres buts, mais le réalisme leur à fait défaut. En revanche, la Tunisie a réussi à réduire l’écart en inscrivant un but à la 58e minute. Qualifiée pour le quatrième et dernier tour des éliminatoires pour les JO, l’équipe nationale affrontera la redoutable équipe de Zambie, tombeuse du Ghana (4-3, score cumulé) lors du troisième round. La manche aller se jouera entre les 1er et 3 avril en Zambie, le match retour aura lieu entre les 7 et 9 avril au Maroc.

Jorge Vilda assure que son équipe a les armes pour se qualifier aux JO

Satisfait de la performance des ses joueuses lors de la double confrontation contre la Tunisie, le sélectionneur national, Jorge Vilda, est tout de même resté prudent en conférence d’après-match, mercredi, en assurant que le dernier round des éliminatoires sera encore plus relevé face à une redoutable équipe zambienne. «Nous avons bien géré nos deux matchs contre la Tunisie. Il y a encore des améliorations à apporter, mais l’équipe continue à progresser avec le temps. Une chose est claire, la qualification pour les JO est un immense challenge pour l’équipe, car ça serait une première pour le Maroc. Nous avons les atouts nécessaires pour décrocher un billet pour les JO, même si le match du dernier round contre la Zambie sera difficile. Nous allons profiter de ce mois avant cette rencontre pour bien nous préparer», a assuré le technicien espagnol.
Lisez nos e-Papers