D’ici le coup d’envoi des JO Paris 2024, l’équipe nationale olympique disputera au moins 9 matchs amicaux, voire 10, pour arriver en pleine forme à Paris et défendre crânement les chances du Maroc dans le tournoi olympique. C’est ce qu'a expliqué Issam Charaï dans un entretien accordé au « Matin ».
Après le Brésil, les Lionceaux seront opposés à l’Irak entre la période allant du 9 au 17 octobre. La fédération irakienne de football, explique l'entraîneur nationale des U23, a confirmé la tenue de cette rencontre avec la FRMF. En revanche, l’identité du deuxième adversaire des olympiques lors de cette période FIFA n’est pas encore fixé.
La FRMF est en négociations avec trois sélections et espère arriver à un accord avec l’une d’entre elles pour organiser un second match aux Lionceaux. Il s’agit de l’Argentine, les USA et la République Dominicaine.
>>Lire aussi : Football/JO 2024 (préparation) : double confrontation amicale Maroc-Brésil en septembre
JO 2024 : Les Lionceaux affrontent l’Irak, le second match d'octobre toujours pas fixé
Entre le 9 et le 17 octobre, l’équipe nationale olympique disputera deux rencontres amicales en préparation aux Jeux olympiques, Paris 2024. Les Lionceaux sont certains d'affronter l'Irak, comme annoncé par Issam Charaï dans un entretien accordé au "Matin". Il a, en outre, assuré que la FRMF discute encore avec trois autres sélections pour cocher un second match lors de cette même période fixée par la FIFA. Ce deuxième adversaire pourrait être l’Argentine, les USA ou la République Dominicaine.
A.I.
|
28 Septembre 2023
À 13:58