Menu
Search
Lundi 26 Février 2024
S'abonner
close
Lundi 26 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Sports

La RSB se sépare à l'amiable de son entraîneur Amine El Karma

Au lendemain de la défaite surprise du club lors du derby de l’Oriental face au MC Oujda à l’occasion de la 16e journée de la Botola D1, la Renaissance de Berkane a annoncé, samedi, qu’elle se séparait de son entraîneur, Amine El Karma, dans le cadre d’une rupture de contrat à l’amiable. Même si le club n’a pas dévoilé le nom du successeur d’Al Karma, la presse tunisienne a révélé que les Orientaux seraient en négociation avec Mouine Chaabani pour prendre la relève.

Amine El Karma.
Amine El Karma.
Alors que la phase retour du championnat vient à peine de démarrer, la valse des entraîneurs est plus que jamais lancée, avec deux techniciens déjà licenciés en une semaine, dont le dernier n’est autre que celui de la RS Berkane, Amine El Karma.



En effet, après le Maghreb de Tétouan, le club de l’Oriental a annoncé, samedi dans un communiqué, qu’il mettait un terme à sa collaboration avec son entraîneur Amine El Karma dans la cadre d'une séparation à l'amiable. «La RS Berkane annonce qu’un accord a été trouvé entre le club et l’entraîneur de l’équipe, Amine El Karma, pour une séparation à l’amiable. Le club remercie Amine El Karma pour le travail qu’il a effectué avec l’équipe pendant les trois dernières années et lui souhaite une bonne continuation pour la suite de sa carrière. Le club dévoilera en détail les noms du staff technique qui reprendra les commandes de l’équipe première», peut-on lire dans le communiqué de la RSB. Cette décision a certainement été motivée par les derniers résultats de l’équipe, dont la défaite face au MC Oujda lors du derby de l’Oriental comptant pour la 16e journée.

RSB : Mouine Chaabani en pole position pour reprendre le flambeau

Même si le club de l’Oriental n’a pas révélé le nom du successeur d’El Karma, il semble que les responsables du club soient en négociation avec le technicien tunisien Mouine Chaabani. Selon la presse tunisienne, des négociations seraient déjà en cours entre la RSB et Chaabani et l’annonce de la nomination de l’ancien coach de l’Espérance de Tunis devrait se faire au cours des prochaines heures. Avec ce recrutement, la direction de la RS Berkane espère relancer l’équipe dans la course au titre en Botola, mais également en Coupe de la CAF où elle est encore en lice. D’ailleurs, Chaabani devrait accompagner l’équipe lors de son prochain déplacement en Afrique du Sud, le dimanche 25 février, où l’équipe affronte le Sekhukhune United à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de Coupe de la CAF.