Menu
Search
Mercredi 16 Juillet 2025
S'abonner
close
Mercredi 16 Juillet 2025
Menu
Search

L’attaquant de Liverpool Diogo Jota est mort dans un accident de voiture en Espagne

Choc dans le monde du football. L’attaquant portugais Diogo Jota, joueur phare du Liverpool FC, est mort à 28 ans dans un accident de voiture survenu en Espagne.

No Image
Le monde du ballon rond vit l’un de ses jours les plus sombres. Diogo Jota, attaquant international portugais et pilier offensif de Liverpool, est décédé à l’âge de 28 ans dans un tragique accident de la route en Espagne. Son frère, André Silva, joueur du FC Penafiel, a également perdu la vie. Le drame s’est produit dans la nuit du 2 au 3 juillet, dans la province de Zamora, au nord-ouest du pays. Un accident d’une extrême violence, suivi d’un incendie, qui n’a laissé aucune chance aux deux jeunes hommes.

Quelques jours plus tôt, Diogo Jota célébrait encore son mariage. Il profitait paisiblement de ses vacances en famille, loin des projecteurs et des pelouses, avant de retrouver les Reds pour la saison 2025-2026. La nouvelle de sa disparition a provoqué une onde de choc dans tout le monde du football. Liverpool FC a réagi par communiqué : « Le Liverpool Football Club est dévasté par le décès tragique de Diogo Jota ». Le club a suspendu toute communication officielle et appelé au respect de l’intimité de la famille endeuillée.

Une carrière fulgurante, une fin tragique

Formé au Paços de Ferreira, brièvement passé par l’Atlético de Madrid, révélé au FC Porto puis propulsé sur le devant de la scène européenne avec Wolverhampton, Diogo Jota rejoint Liverpool à l’été 2020. Avec les Reds, il dispute 182 matchs, inscrit 65 buts et délivre 26 passes décisives. Il laisse derrière lui un palmarès éloquent : champion d’Angleterre en 2025, vainqueur de la FA Cup, de deux Coupes de la Ligue et du Community Shield.

S’il avait manqué la Coupe du Monde 2022 pour blessure, Diogo Jota avait brillé lors des deux derniers Euros, en 2020 et 2024. La Fédération portugaise de football a d’ailleurs annoncé qu’une minute de silence serait observée avant le quart de finale Espagne-Portugal à l’Euro 2025.

Une vague d’hommages déferle

Sur Instagram, Cristiano Ronaldo a exprimé sa peine : « Ça n’a aucun sens. Tout à l’heure, on était ensemble. Tu venais de te marier... R.I.P. Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous »

D’autres figures du football portugais comme Pepe, Ruben Neves, Fernando Santos ou Paulo Futre ont eux aussi partagé leur émotion.

Du côté des clubs, le FC Porto, le Sporting CP, Braga, l’Atlético de Madrid ou encore le FC Nantes ont tous salué la mémoire d’un champion, d’un frère, d’un ami.
Lisez nos e-Papers