Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

LDC féminine de la CAF: Lamia Boumehdi et TP Mazembe s'offrent le titre aux dépens de l'AS FAR

L’AS FAR a raté une belle occasion de soulever un second Trophée de Ligue des champions féminine, samedi, après sa défaite en finale contre les congolaises du TP Mazembe (0-1). Méconnaissables lors de cette finale, les coéquipières de Khadija Er-Rmichi ont concédé l’unique but du match sur penalty à la 10e minute de jeu. Si les militaires auront des regrets à se faire, ce n’est pas le cas des Corbelles et de leur coach marocaine, Lamia Boumehdi, qui décrochent là leur premier titre continental.

Championne d’Afrique en 2022 au Maroc, l’AS FAR a laissé filer un second Trophée continental, samedi, en s’inclinant (0-1) face au TP Mazembe en finale de la Ligue des champions féminine. Malgré les avantages du terrain et du public, les protégées de Mohamed Amine Alioua n’ont pas su sortir de la pression face à une équipe congolaises plus à l’aise et plus déterminée à gagner.



Contrairement au premier match qui a opposé les deux équipes lors de la phase de groupes du tournoi, les Corbelles ont entamé la rencontre avec un rythme différent, en mettant la pression sur la défense marocaine. Un élan offensif payant des Congolaises, avec une ouverture du score à la 10e minute, via un penalty transformé par l’attaquante Marlaine Kasaj. Surprises par ce but, les joueuses marocaines ont essayé de répliquer, mais leurs actions se sont heurtées à une défense solide du TP Mazembe. Le club congolais est d’ailleurs resté dangereux sur certaines actions, comme celle raté par Kanjinga Nanguji. En seconde période, les Marocaines ont continué à chercher l’égalisation sans parvenir à concrétiser leurs actions offensives. Au final, ce sont les Corbelles qui se sont imposées, une première pour le club de Lubumbashi et sa coach marocaine, Lamia Boumehdi.

Premier titre continental pour Lamia Boumehdi

Malgré la défaite de l’AS FAR en finale de la C1, il y avait quand même de la joie pour les Marocains dans la victoire du TP Mazembe, à travers la coach de l’équipe, Lamia Boumehdi. En effet, la technicienne marocaine réalise là un véritable exploit pour le club de Lubumbashi en décrochant le premier titre continental de la formation congolaise. Après la finale, Mme Boumehdi a confié à la presse qu’elle était fière de représenter le Maroc comme il se doit. «Je suis fière de représenter mon pays via cette expérience unique avec le club du TP Mazembe, dont les responsables m’ont fait confiance et m'ont beaucoup aidée. La victoire face à un club aussi expérimenté que l’AS FAR n’était pas facile. Certes, les joueuses de l'AS FAR nous ont battues en phase de poules, mais nous avons totalement revu notre tactique en finale pour pouvoir gagner. Nous n’avons rien volé, c’est une victoire méritée qui concrétise nos efforts», a lancé la technicienne marocaine.»
Lisez nos e-Papers