Menu
Search
Vendredi 05 Décembre 2025
S'abonner
close
Vendredi 05 Décembre 2025
Menu
Search

Le Complexe Mohammed V sera-t-il prêt à temps pour abriter le derby Raja-WAC ?

Les supporters du Raja et du Wydad de Casablanca pourraient bien faire leur retour dans leur antre au Complexe Mohammed V au cours des prochaines semaines. En rénovation depuis plusieurs mois en prévision de la Coupe d’Afrique 2025, le mythique stade de la capitale économique est en phase de finition et devrait abriter le derby qui opposera les deux rivaux du Raja et du WAC à l’occasion de la 26e journée de la Botola Pro Inwi D1.

La pose de la nouvelle pelouse en phase finale.
La pose de la nouvelle pelouse en phase finale.
Véritable temple du football à Casablanca, le Complexe Mohammed V est en plein relifting en prévision de la Coupe d’Afrique 2025 qui se jouera au Maroc. Au cours des derniers mois, les travaux de rénovation du stade se sont accélérés et l’infrastructure pourrait bien ouvrir ses portes aux supporters d’ici fin mars.



Sur les dernières images du stade, la pelouse hybride a été posée, tout comme le revêtement de la piste d’athlétisme. La seule chose qui pourrait retarder les travaux pourrait être les finitions de la nouvelle structure au niveau de la porte principale. Un édifice qui comprend une nouvelle salle de conférence et de nouveaux vestiaires.
En visite d’inspection au début du mois de février, le président de la FRMF, Fouzi Lekjaa, avait révélé que le stade pourrait rouvrir ses portes fin mars et accueillir le derby Raja-WAC comptant pour la 26e journée de la Botola Pro Inwi D1. «Les prévisions indiquent que d’ici fin mars, le complexe sera prêt. Avec l’avancement des travaux, il est certain et confirmé que le Raja et le Wydad pourront rejouer au Complexe Mohammed V, notamment pour le derby de Casablanca, que nous vivrons tous dans une ambiance exceptionnelle et renouvelée», avait assuré le patron du football national.
Lisez nos e-Papers