Menu
Search
Samedi 27 Avril 2024
S'abonner
close
Samedi 27 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Le football national tient enfin son musée, inauguré jeudi à Salé

En présence de plusieurs personnalités et de bon nombre de joueurs emblématiques de la sélection marocaine, le Musée National du Football a été inauguré jeudi en grande pompe. Ce nouveau bijou retrace les étapes majeures du football au Maroc, à travers six thèmes principaux. 

Le nouveau siège de la FRMF à Salé s'est doté d'une nouvelle structure, jeudi, dont la mission est de retracer et conserver l'histoire du football national. En effet, le Musée national du football a été inauguré jeudi après-midi, en présence du Chef du Gouvernement Aziz Akhanouch, du Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, du Ministre de la Jeunesse et de la Communication, Mehdi Bensaid, du Ministre de l’Éducation Nationale et du Sport, Chakib Benmoussa, du sélectionneur national Walid Regragui et des membres de son staff technique.



Fruit d'une convention signée par la FRMF et la Fondation nationale des musées (FNM), cette nouvelle structure sera d'ailleurs gérée par le FNM grâce à son savoir-faire et son expérience sur ce volet. Le Musée National du Football s'est fixé comme mission de retracer les principaux faits et exploits du ballon rond au Royaume, ainsi que les différents acteurs qui ont participé au développement du sport le plus populaire au Monde au Maroc. Pour ce faire, six thèmes ont été adoptés : la vision des trois Rois pour le Sport, le Maroc terre de pionniers, la terre d'excellence, le temple de la renommée, la terre hospitalière et la terre de passion.



Plusieurs anciennes gloires et des stars de la sélection nationale ont également fait le déplacement pour assister à cet inauguration historique : Salaheddine Bassir, Badou Ezaki, Marouane Chamakh, Noureddine Naybet, Ahmed Makrouh dit Baba et Achraf Hakimi.
Lisez nos e-Papers