Menu
Search
Jeudi 23 Janvier 2025
S'abonner
close
Jeudi 23 Janvier 2025
Menu
Search

Les confidences de Hamza Igamane : son expérience à l’AS FAR, son rêve de rejoindre les Lions...

Devenu le chouchou de l’Ibrox Stadium à Glasgow, Hamza Igamane s’est confié à «Onzemondial» sur son parcours exceptionnel avec les Rangers cette saison. Lors d’un entretien accordé au média français spécialisé dans l’actualité du football, le jeune attaquant de 22 ans est également revenu sur ses années à l’AS FAR, tout en révélant que son rêve était de porter les couleurs de la sélection nationale.

Avec les Rangers, Igamane a planté 13 buts et délivré deux passes décisives toutes compétitions confondues.
Avec les Rangers, Igamane a planté 13 buts et délivré deux passes décisives toutes compétitions confondues.
Flamboyant cette saison avec le Glasgow Rangers, Hamza Igamane est la nouvelle sensation de l’année dans la Scottish Premiership, grâce à ses 9 buts inscrits en championnat depuis l’entame de la saison. Le jeune attaquant de 22 ans a réussi à s’imposer grâce à sa régularité et ses performances d’un match à l’autre, prouvant que la Botola pouvait enfanter des joueurs de grande qualité. D’ailleurs, dans un récent entretien accordé au magazine français «Onzemondial», Igamane a révélé que son passage à l’AS FAR avait eu un impact considérable sur son parcours, et que le niveau de la Botola avait également progressé. «C’est une fierté d’avoir porté le maillot de l'AS FAR qui est le doyen des clubs marocains. Pour moi, ce n’est que du bonheur d’avoir pu être dans un club de cette envergure. En ce qui concerne le championnat, j’estime qu’il est en nette progression. Il reste quelques aspects négatifs, peut-être parfois au niveau organisationnel ou au niveau des infrastructures, mais ça reste un championnat de premier plan en Afrique», a lancé l’attaquant de 22 ans.

Igamane rêve de porter les couleurs de l’équipe nationale A

La saison XXL d’Igamane avec les Rangers pourrait lui valoir une convocation pour le prochain rassemblement des Lions de l’Atlas en mars. C’est en tout cas le rêve de l’ancien joueur de l'AS FAR, même si les places sont restreintes et difficiles à obtenir en raison de la concurrence. «En sélection nationale, il y a beaucoup de joueurs très forts, donc la concurrence est rude. Dire que je ne pense pas à la sélection, ce serait mentir. J’y pense, oui, mais il me reste du temps pour travailler d’arrache-pied et donner envie au coach de me convoquer. Et pourquoi pas être parmi les joueurs qui disputeront la Coupe d’Afrique, voire la Coupe du monde», a confié le natif de Temara.
Igamane a également révélé qu’il n’avait toujours pas été contacté par les membres de la FRMF sur une éventuelle convocation pour le rassemblement du mois de mars. «Une convocation en mars ? C'est au sélectionneur de faire ses choix. En ce qui me concerne, je n’ai pas eu de contact officiel avec des membres de la Fédération Royale marocaine de football (FRMF), mais je ne me focalise pas plus que ça là-dessus, je suis concentré sur mon travail en club», a noté l’attaquant des Rangers.
Lisez nos e-Papers