Menu
Search
Mercredi 31 Décembre 2025
S'abonner
close
Mercredi 31 Décembre 2025
Menu
Search

Les Lionnes de l'Atlas sans pitié pour l'Ouganda cette fois-ci

Accrochée par la même équipe vendredi dernier à Casablanca (1-1), la sélection nationale féminine A n'a fait qu'une bouchée de l'Ouganda, mardi au complexe Moulay El Hassan de Rabat (3-0). Les Lionnes font ainsi le plein de confiance avant le 3e tour qualificatif au tournoi olympique Paris 2024, prévu en février prochain.

Après une rencontre équilibrée et sans vainqueur vendredi à Casablanca, les Lionnes de l'Atlas ont sorti leurs griffes mardi dans la capitale, venant à bout de l’Ouganda sur le score sans appel de 3 à 0.

En effet, l’équipe nationale féminine de football s’est imposée face à son homologue ougandaise à l’occasion d’une deuxième exhibition amicale, mardi au Complexe sportif Moulay El Hassan de Rabat. Cette fois-ci, les Marocaines ont pris l’initiative très tôt, parvenant à débloquer le compteur dès la 8e minute de jeu par le biais d’Élodie Nakkach. L’équipe nationale doublait ensuite la mise avant la demi-heure de jeu, grâce à un but d’Imane Saoud à la 27e minute de jeu. Après la pause, l’inévitable Ghizlane Chebbak portait le coup de grâce à la 51e minute et scellait l’addition (3-0).
Pour rappel, les deux sélections s’étaient quittées sur un nul (1-1) lors du premier match amical, disputé vendredi dernier au stade Père Jégo à Casablanca. Avant cette double confrontation amicale, les Lionnes avaient été conviées à un stage de préparation organisé du 27 novembre au 5 décembre au Complexe Mohammed VI. Le nouvel entraîneur du Maroc, Jorge Vilda, avait retenu une liste de trente et une joueuses pour participer à ce stage préparatoire.
Les deux duels face à l’Ouganda ont donc servi de préparation pour le restant du parcours qualificatif pour le tournoi olympique Paris 2024, sachant que la sélection nationale féminine A s’était qualifiée pour le 3e tour des éliminatoires (zone Afrique) en s’imposant face à son homologue namibienne sur le score de 2 buts à 0, dans le match du 2e tour retour le mardi 31 octobre au complexe Moulay El Hassan à Rabat. Au match aller, le 26 octobre à Marrakech, la sélection marocaine l’avait emporté sur le même score.
À noter également que le Maroc, l'Afrique du Sud, le Nigeria, le Cameroun, le Ghana et la Tanzanie ont validé leur billet pour le prochain tour des éliminatoires, qui aura lieu au mois de février 2024. La Tunisie et la Zambie, elles, étaient qualifiées d'office pour le troisième tour après le retrait de la Côte d’Ivoire et du Mali. Le Tournoi olympique de football féminin Paris 2024 devrait avoir lieu du 25 juillet au 10 août, avec la participation de 12 nations, dont cinq ont déjà décroché leurs billets : la France (pays hôte), le Brésil, le Canada, la Colombie et les États-Unis.
Lisez nos e-Papers